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RoS : Niveaux de Parangon plus rapides

RoS : Niveaux de Parangon plus rapides
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Comme expliqué dans notre guide sur le système de niveaux de Parangon 2.0, dans Diablo III : Reaper of Souls, cette fonctionnalité va être fortement modifiée, et à haut niveau il sera plus rapide de continuer de gagner des niveaux.

RoS : Niveaux de Parangon plus rapides

Diablo 3 Reaper of Souls : niveaux de Parangon plus rapides à monter

 

Comme expliqué dans notre guide sur le système de niveaux de Parangon 2.0, dans Diablo III : Reaper of Souls, cette fonctionnalité va être fortement modifiée, et à haut niveau il sera plus rapide de continuer de gagner des niveaux. Aujourd'hui il a été révélé dans des messages officiels et sur Reddit que des changements additionnels allaient être faits pour rendre la chose encore plus rapide.


Diablo III Blizzard sur Invitation à la Bêta de Reaper of Soul (Traduction - Source)

Nevalistis : Nous sommes d'accord sur le fait que la montée des niveaux de Parangon est un peu trop lente. Nous sommes en train de déterminer combien d'expérience est requise pour gagner des niveaux additionnels. L'objectif est d'offrir davantage d'expérience pour chaque monstre tué.

Bien que l'objectif soit de permettre de monter en niveaux plus rapidement, le montant d'expérience requis pour gagner des niveaux a été doublé en réalité - cependant, l'expérience gagnée pour chaque monstre tué a été très fortement augmentée, et cela contrebalance ce changement avec une marge significative. Pour vous donner une estimation assez grossière, globalement vous devriez monter vos niveaux de Parangon six fois plus rapidement. J'insiste sur le fait que ces changements auront un plus gros impact sur la montée en niveau des hauts niveaux de Parangon plutôt que sur celle des bas niveaux.

Cela veut dire que l'expérience de Parangon actuellement acquise donnera un niveau de Parangon plus bas avec la prochaine mise à jour des PTR et le doublement du montant requis?

Nevalistis : Le niveau de Parangon est calculé avec votre total d'expérience brut sur tous vos personnages (en séparant ceux Normaux de ceux Hardcore), donc je ne pense pas que vous verrez une diminution.

Est-ce quelque chose que nous verrons dans le prochain patch ou cela sera t-il un correctif en jeu?

Nevalistis : Cela demandera un patch.

Quand vous dites que la montée des niveaux de Parangon sera six fois plus rapide... six fois plus rapide que quoi? Que sur le jeu, les PTR ou la Bêta?

Nevalistis : Six fois plus rapide que la version actuelle des PTR ou que celle de la Bêta. Il est difficile de comparer ce système avec la version déployée sur le jeu de base car vous pouvez dépasser le niveau 100. Comme je l'ai mentionné auparavant il est beaucoup plus facile de remarquer l'augmentation de la vitesse de montée en niveaux plus votre niveau de Parangon est élevé.


Diablo III Blizzard sur Clarifications sur les changements des niveaux de Parangon (Traduction - Source)

Wyatt Cheng :  Je veux fournir quelques clarifications sur les changements.

Nous avons un taux de montée des niveaux de Parangon que vous pouvez voir sur le jeu actuellement. Appelons le "Live Rate".

 Nous avons un taux de montée des niveaux de Parangon que vous pouvez voir sur les PTR. Appelons le "PTR Rate".

Nous avons un nouveau taux de montée des niveaux de Parangon auquel Nevalistis fait référence, nous l'appellerons "Anticipated 2.0 Rate".

Quelques notes importantes.

La forme de la courbe de montée en niveau vis à vis des niveaux de Parangon actuels. Le PTR rate et l'Anticipated 2.0 rate sont très similaires aux niveaux de Parangon 1-50. Mais si vous regardez le taux pour passer du niveau de Parangon 250 à 251, la quantité d'expérience requise est plus faible que celle prévue.

Pour ceux d'entre-vous qui font du datamining, le datamining ne vous donnera pas une vue d'ensemble car l'XP donnée par les monstres a changé.

L'XP obtenue en tuant des monstres est augmentée avec le système Anticipated 2.0 parce qu'entre la disparition de la Vaillance des Néphalems et la densité de la population de monstres qui est inférieure à celle du patch 1.0.8 nous voulons être sûrs que les joueurs qui suivent leur XP/heure ne remarquent pas une chute soudaine des chiffres.

Lorsque nous convertirons les comptes du Live au 2.0 avec l'arrivée du patch, nous n'allons pas juste additionner tous les niveaux de Parangon. Nous prendrons le total d'XP obtenu sur tous les personnages de votre compte, et nous prendrons cette somme pour vous placer sur la nouvelle échelle de niveaux de Parangon.

Lorsque Nevalistis dit que la montée des niveaux de Parangon est approximativement six fois plus rapide, elle fait référence aux PTR et à la Bêta. Parce que leurs taux étaient disproportionnellement lents. Cela demandait plus de soixante heures pour gagner des niveaux de Parangon élevés, et "six fois plus rapide" veut dire que cela en demandera dix à présent. Notez que cela n'a rien à voir avec le Live.

 

En résumé, il est difficile de dire ce que donnera ce nouveau changement lorsque vos niveaux de Parangon actuels seront convertis. Cependant bien que cela ne soit pas dit directement, il est possible que cette augmentation de l'expérience requise pour les niveaux soit un moyen de limiter la quantité de niveaux de Parangon obtenus par les très gros joueurs grâce à leur collection de personnages Parangon 100. Une fois la conversion faite cela n'a plus d'impact dans la mesure où les monstres tués donnent largement assez d'expérience pour compenser. Il faudra donc attendre de voir les nouveaux tableaux d'expérience qui ne manqueront pas d'apparaître dans les prochains jours ou les prochaines semaines, mais cela pourrait bien anéantir les rêves de ceux qui espéraient obtenir un niveau de Parangon au delà des 300 dès la sortie de Reaper of Souls.

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Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

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