Détails des : Modes de difficulté du Normal au Tourment XVI
Nouveau sur Diablo 3 ou de retour après une longue pause ? Voici des explications sur le fonctionnement des modes de difficulté et sur les différentes entre ces derniers, que cela soit en terme de puissance des monstres ou de nombre de récompenses.
Avec le Patch 2.6.5 des nouveaux modes de difficulté vont être introduits, vous pourrez à présent monter jusqu'au Tourment XVI soit l'équivalent d'une Faille Supérieure 75. Outre les récompenses améliorées que cela laisse anticiper, les développeurs ont aussi rééquilibrés certaines récompenses des niveaux inférieurs. Découvrez tout cela dans nos différents tableaux ci-dessous.
Il n'y a aucun prérequis de niveau ni de Parangon jusqu'au Tourment VI. Vous ne pouvez pas lancer une partie privée supérieure au Tourment VI avant d'être de niveau 70. Une fois que vous aurez atteint ce niveau vous pourrez lancer une partie privée de n'importe quel niveau de difficulté, peu importe votre Parangon.
Tourment : Prérequis de niveau, de Parangon et de Failles Supérieures
Attention, avec le Patch 2.6.5 le système d'accès aux parties publiques en Tourment VII à XVI est modifié, auparavant il fallait soit avoir un certain niveau de Parangon, soit avoir accompli une Faille Supérieure en solo d'un niveau équivalent au mode de difficulté sélectionné. Une fois le patch déployé, seules les Failles Supérieures faites en solo compteront, autant dire que vos performances individuelles seront la seule chose qui compte. Cela va probablement faire plaisir à beaucoup de joueurs, et déplaire à ceux qui aimaient en profiter.
Difficulté Tourment |
Niveau |
Niveau de |
---|---|---|
T6 |
Aucun |
Aucun |
T7 |
70 |
30 |
T8 |
70 |
35 |
T9 |
70 |
40 |
T10 |
70 |
45 |
T11 |
70 |
50 |
T12 |
70 |
55 |
T13 |
70 |
60 |
T14 |
70 |
65 |
T15 |
70 |
70 |
T16 |
70 |
75 |
Voici un tableau qui détaille la progression de la puissance des monstres pour tous les modes de difficulté et leur équivalent en termes de Faille Supérieure. Notez que finir une Faille Néphalem dans un mode de difficulté précis débloque directement l’accès à une Faille Supérieure du niveau indiqué sans avoir besoin de progresser dans celles-ci un niveau à la fois. Les deux types de Faille sont donc liés, vous pouvez vous en servir pour accélérer votre progression si vous êtes assez puissant.
Exemple : Après avoir terminé une Faille Néphalem en Tourment IV, vous pourrez lancer directement une Faille Supérieure de niveau 20 même si vous n'en aviez jamais fait une seule auparavant.
Difficulté |
Vie des montres |
Dégâts des monstres |
Équivalent Faille Supérieure |
---|---|---|---|
Normal |
100% |
100% |
- |
Difficile |
200% |
130% |
1 |
Expert |
320% |
189% |
4 |
Calvaire |
512% |
273% |
7 |
T1 |
819% |
396% |
10 |
T2 |
1 311% |
575% |
13 |
T3 |
2 097% |
833% |
16 |
T4 |
3 355% |
1 208% |
19 |
T5 |
5 369% |
1 752% |
22 |
T6 |
8 590% |
2 540% |
25 |
T7 |
18 985% |
3 604% |
30 |
T8 |
41 624% |
5 096% |
35 |
T9 |
91 259% |
7 208% |
40 |
T10 |
200 081% |
10 194% |
45 |
T11 |
438 700% |
14 416% |
50 |
T12 |
961 800% |
20 387% |
55 |
T13 |
2 109 000% |
28 831% |
60 |
T14 |
2 889 383% |
40 775% |
65 |
T15 |
6 334 823% |
57 664% |
70 |
T16 |
13 888 770% |
64 725% |
75 |
Comme vous pouvez le voir, les monstres ont environ 11 fois plus de vie en Tourment XIII qu'en Tourment X et ils font presque 3 fois plus mal. La quantité de vie possédée par les monstres fait plus que doubler à chaque niveau de Tourment, il faudra donc vous assurer que vos dégâts suivent avant de passer au mode supérieur.