Certains Hauts Faits et certaines Conquêtes de Diablo 3 demandent d'accomplir des événements spéciaux basés sur les coffres et les sanctuaires maudits dans les différents actes du jeu en mode aventure. Ces derniers sont disponibles depuis le Patch 2.0.1, et les découvrir n'est pas forcement facile, de même que réussir les événements qu'ils proposent. Les accomplir permet d'obtenir une série de hauts faits dédiés, une grande quantité d'expérience, ainsi que des coffres remplis de récompenses diverses. Vous pourrez découvrir ici la position de ces événements, en gardant en tête qu'ils n'apparaissent pas forcément à chaque fois, et que les cartes aléatoires du jeu peuvent avoir une influence importante sur leur position. Cet article a été mis à jour suite au lancement de Reaper of Souls.
Réussir les événements
Il y a deux types d'événements avec les coffres et les sanctuaires. Lorsque vous faites un coffre maudit, il vous faut tuer 100 ennemis en temps limité. Pour les sanctuaires maudits, il vous faut tuer cinq vagues d'ennemis, chacune en temps limité également. Réussir les événements vous permet d'obtenir un coffre additionnel. Échouer vous donnera tout de même de l'expérience et un coffre ou un sanctuaire. Il n'y a aucun pré-requis de difficulté pour voir apparaître ces événements. Cependant, tous les combats ne sont pas du même niveau de difficulté, et si vous tenez réellement à les réussir, il vous faudra un minimum de préparation :
- Adapter votre spécialisation : Disposer de très puissantes AoE sur une large zone est généralement fort utile ici, la pluie de météores du Sorcier est un excellent exemple de compétences que vous pouvez envisager d'utiliser si votre équipement s'y prête.
- Jouer en groupe : Avec un tank capable de regrouper les monstres comme un Moine disposant de la frappe cyclone qui fait un "vortex" sur les monstres afin d'en faire un joli petit tas, cela rend ces événements totalement triviaux. C'est probablement la solution à la fois la plus simple et la plus efficace.
- L'Ess de Johan : Si à défaut d'avoir un Moine ou un Barbare pour regrouper les monstres, vous avez de la chance sur les légendaires et que vous obtenez l'amulette L'Ess de Johan, cette dernière est particulièrement redoutable dans le cas présent, étant donné que vos coups peuvent produire un mini vortex qui va regrouper les ennemis pour vous.
Mieux encore, si vous ne souhaitez pas la porter, elle fonctionne sur vos Compagnons PNJ, et s'avère particulièrement redoutable sur l'enchanteresse avec sa flaque d'arcane, qui va infliger de lourds dégâts aux ennemis regroupés dessus. Attention, ce n'est pas sans danger sur les groupes d'ennemis élites disposant de l'affixe Foudre vu qu'une véritable mer d'éclairs sera produite par cette combinaison.
- Nettoyez : Videz bien la zone entourant l'événement avant de le lancer pour être certain de ne pas avoir à gérer d'adversaires additionnels.
- Faites preuve d'un peu de patience : Attendez d'avoir récupéré toutes vos techniques à temps de recharge. Par exemple, le Grand méchant vaudou du Féticheur ou la Pluie de vengeance du Chasseur de Démons sont des bonus fondamentaux.
- Adaptez à votre niveau de DPS : Jouez à un niveau de difficulté inférieur à vos capacités est un dernier recours peu glorieux, mais efficace si tout le reste échoue.
Attention, il existe de très nombreux "petits" événements maudits qui ne sont pas listés ici. Ils ne sont pas requis pour accomplir les Hauts Faits et ils sont généralement plus simples. Ils sont reconnaissables au fait qu'ils invoquent soit un groupe de Champions, un Élite unique, voire un Boss. Il n'y a pas de vagues ni de compteur de monstres tués.