Diablo 3 Reaper of Souls : Split Farming
Le mode aventure introduit dans Diablo III : Reaper of Souls, propose aux joueurs d'accomplir librement des missions facultatives afin d'obtenir des primes substantielles. Les joueurs toujours à l'affut de la solution la plus facile et rentable lançaient ce mode en coopératif, pour partir chacun de leur coté, ce qui permettait d'accomplir beaucoup plus de primes bénéficiant à chacun d'entre eux. C'est le principe du Split Farming. Il y a quelques jours Blizzard a introduit une modification au système afin que seul les joueurs dans la zone concernée touche la prime. Cependant cela n'a pas mis fin à cette pratique très populaire, ce qui montre bien qu'il y a encore des problèmes d'équilibrages dans le montant des récompenses.
Blizzard sur Modification du système de jeu en coopératif, et des primes (Traduction - Source)Que se passe t-il si je complète 90% des objectifs, puis que je vais vendre des objets en ville, et qu'alors quelqu'un fini la mission à ma place?
Nevalistis : Si vous n'êtes pas présent lorsque la prime est complétée, vous ne recevrez pas la récompense (or, expérience, éclats de sang). Cependant cela validera tout de même une étape de la quête de Tyrael.
Par rapport à ce qui est affiché à l'écran, quelle est la distance à laquelle les joueurs doivent se tenir pour bénéficier des bonus de groupe?
Nevalistis : Cela doit environ être un écran et demi, si mes estimations sont correctes. N'hésitez pas à le tester et à nous dire ce que vous en pensez.
Les membres du groupe vont juste se séparer comme d'habitude et "préparer" les primes individuellement, exactement comme ils le font actuellement dans les bois putrides pour les crypt runs. Le système de récompense ne progresse pas assez avec la difficulté pour le moment, cela ne vaut pas la peine de faire les primes en groupe parce que le split farming est plus rapide, plus facile, et juste aussi rentables que les niveaux de difficultés supérieurs ou vous avez à travailler en tant qu'équipe.
Nevalistis : Actuellement nous voulons voir quels types de comportement résultent de ces changements. Nous gardons un œil sur ce qu'il se passe et sur les styles de jeu. L'objectif est que les joueurs en coopératif jouent effectivement dans la même zone, et nous sommes décidés à l’atteindre en encourageant et en récompensant ce type de comportement.