Blizzcon 2016 - Diablo 3
Mise à jour : Vous pouvez à présent découvrir le résumé détaillé et illustré de la conférence de détail des nouveautés et les questions réponses des développeurs. Cela comprend les nouvelles zones, les failles défis, de nouveaux légendaires et de nombreuses améliorations de qualité de vie pour les joueurs.
Diablo 3 a été gardé pour la fin de la cérémonie d'ouverture de la BlizzCon 2016 et c'est Frank Pierce, un des cofondateurs de Blizzard, qui s'est chargé des annonces. Comme nous l'avions anticipé il n'y a ni remake ni nouveau jeu à proprement parler d'annoncé pour le moment. Néanmoins une quantité conséquente de contenu est prévue pour Diablo 3. Le premier Diablo fera son retour sous la forme d'un gigantesque donjon dans Diablo 3, le Nécromancien arrive en DLC et des fonctionnalités réclamées de longue date seront finalement ajoutées, découvrez tout cela ci-dessous et plus en détails dans leur page dédiée.
The Darkening of Tristram
Pour fêter le 20e anniversaire de Diablo, le jeu originel, le premier jeu de la licence va être recréé dans Diablo 3. Nommé the Darkening of Tristram, il comprendra les 16 niveaux de la Cathédrale de Tristram, avec ses 4 boss principaux, le Boucher, le roi squelette, Lazarus et Diablo lui-même. Des secrets ainsi que de nombreux éléments "rétro" seront au menu comme des cadres de portrait ou un filtre visuel plus sombre.
Cette recréation des niveaux du premier Diablo pourra être explorée avec les personnages existants même s'il est conseillé d'utiliser un nouveau personnage pour le faire. Gratuit pour tous les possesseurs de Reaper of Souls, le patch anniversaire sera disponible sur les PTR la semaine prochaine. Il faut s'attendre à ce qu'il sorte en janvier 2017 même si pour le moment aucune date précise n'a été donnée. Cet événement sera disponible en janvier tous les ans.
Quelques images des catacombes recrées dans Diablo 3
Patch de contenu et nouvelles zones pour Diablo 3
Outre les annonces phares faites lors de la cérémonie d'ouverture, Diablo 3 aura droit à plusieurs ajouts de contenu durant l'année 2017 même s'il y a fort à parier qu'il faille attendre de six à neuf mois pour les voir arriver sur les serveurs de jeu. Mais après des années à les réclamer, il est plaisant de finalement voir programmée l'interface de gestion d'armure et de build, ainsi que celle des composants d'artisanat.
Deux nouvelles zones seront aussi ajoutées au mode aventure en 2017. Ce sera certainement comme les Ruines de Sescheron et l’île de Val-gris avec quelques quêtes et événements spécifiques présents sur les lieux.
Les landes Embrumées : cette terre rude et inhospitalière est restée à l'abandon pendant des siècles. Mais quelque chose bouge au sein du brouillard perpétuel, comme si une sombre présence y avait élu domicile.
Le temple des Premiers-Nés : antique monument des premiers Nephalem, le temple est dissimulé sous la surface de Sanctuaire, indétectable pour la plupart des mortels.
Saisons sur consoles
Bonne nouvelle pour les joueurs sur console, il semble que les Saisons soient destinées à arriver aussi sur ce support mais il faudra attendre la Saison 10 pour cela, soit mi-2017.
Nouvelle classe : le Nécromancien
La fuite d'il y a quelques jours avait gâché la surprise, mais c'est tout de même une bonne nouvelle : la classe la plus réclamée par la communauté, le Nécromancien sera finalement de retour dans Diablo 3, son arrivée est prévue elle aussi pour 2017. Le Nécromancien possédera les mêmes capacités principales que dans Diablo 2 à base de sang et d'os. Certaines de ses capacités comprennent la lance d'os, l'armée des morts, le golem de sang et les explosions de cadavres. Des ensembles et objets légendaires propres au nécromanciens seront aussi introduits.
Le Nécromancien ne sera cependant pas accompagné d'une extension, ce sera un simple DLC payant, un Character Pack dont le prix de vente et la date de sortie n'ont pas encore été annoncés. Il faut probablement s'attendre à une fourchette de 10 à 15 euros. Il ne contiendra cependant pas que le Nécromancien, il introduira un familier, deux emplacements de personnages, deux onglets d'inventaire, un portrait, un étendard, une bannière et un emblème.
Cinématique d'introduction du Nécromancien
Comme les autres classes, le Nécromancien disposera de deux versions, une masculine et une féminine.