Guide des boss de Destiny
On compte pour le moment six assauts dans Destiny et ces derniers constituent un morceau de choix pour ceux qui voudraient se frotter à de plus grands dangers que les troufions croisés dans les quêtes de scénario. Nous vous proposons donc de revenir dans cet article sur les gardiens des différentes instances du jeu, en vous prodiguant quelques petits conseils sur la façon de tuer ces abominations.
Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, voici quelques petites indications d'ordre général qui seront nécessaires à votre survie durant ces affrontements musclés.
Conseils généraux
- Allô maman bobo: Dans un jeu faisant de la coopération entre joueurs son fer de lance, il convient bien entendu de communiquer le plus efficacement possible. Ainsi, indiquer à vos coéquipiers qu'une vague de renforts arrive grâce à un simple émoticône (raccourci sur la croix multidirectionnelle) pourra parfois sauver la vie de toute une escouade. Merci Captain Obvious.
- Va pas jouer au héros: Le premier réflexe des gens lorsqu'ils voient quelqu'un à terre, c'est de directement courir à sa rescousse. Alors certes c'est très chevaleresque de leur part, mais ça pourra éventuellement mettre fin à un combat qui était pourtant bien parti jusque là. Si vous voyez vos compagnons à terre trop près du boss et que vous êtes à couvert, bien au chaud, laissez les poireauter 30 secondes plutôt que de courir le risque de vous retaper 20 min de combat.
- Flash mobs: Une des particularités fort désagréables des boss d'instances de Destiny, c'est que les bougres ne sont jamais seuls. Ils seront toujours accompagnés de vagues d’ennemis de plus en plus puissantes au fur et à mesure que la vie de leur commandant s'égraine. Ne cherchez même pas à réfléchir, une fois que ces derniers débarquent, concentrez-vous sur eux, tout en gardant un œil sur le boss bien entendu.
- Envoyer du lourd: Le plus efficace pour venir à bout d'un boss rapidement, ce sont ces bonnes vieilles bastos de sniper et autres roquettes des familles en plein dans le talon d'Achille du belliqueux. Seulement les munitions spéciales et lourdes viennent rapidement à manquer dans ce genre de configuration: il faudra compter sur les différentes vagues de mobs qui s'improviseront alors fournisseurs de nourriture à pétoires officiels le temps que vous refassiez le plein. Pensez donc à bien fouiller l'arène lorsque le boss se retrouve seul.
- Super économie: Conservez vos supers attaques en AOE pour les vagues de mobs plutôt que de les gaspiller sur le boss. Faire le ménage parmi les petits monstres sera souvent bien plus avantageux pour la suite que de causer un millier de points de dégâts au boss.