C'est l'information du jour, les ex-Team Impact qui avaient rejoint la structure Epsilon dans le courant de la semaine dernière ont été renvoyés aujourd'hui suite à la polémique créée lors de la dernière UMG Atlanta. Malgré une troisième place glanée lors de l'événement, l'équipe a fait parler d'elle suite à un match sous haute tension les opposant aux EnVyUs.
Nous sommes allés à la rencontre du responsable eSport de la structure Epsilon afin d'en apprendre davantage. Samy « Samishh » Mazouzi revient donc avec nous sur les raisons du départ de la section de son club mais également sur les retombées qu'a pu avoir cette affaire sur la structure en elle-même.
Interview de Samy « Samishh » Mazouzi par Millenium Mac Coy
[M] Mac Coy : Comment et pourquoi étiez-vous entrés en contact avec la Team Impact afin de les recruter ?
Samy « Samishh » Mazouzi : Après avoir libéré notre équipe européenne de ses obligations, nous avons été contactés par les Impact. Chris « Parasite » Duarte souhaitait retourner auprès d'une structure déjà en place car la gestion d'une organisation et le fait de jouer en même temps était trop pesants.
Quels étaient vos objectifs avec ces joueurs tant sur le plan eSportif qu'au niveau de l'image de la structure Epsilon en elle-même ?Nous souhaitions réellement travailler avec eux, ces joueurs étaient avides de revanche avec le récent départ de Karma et ont décidé de se focaliser, après résolution de leur problème, sur le jeu. Nous voulions les aider à reconquérir leur titre de meilleure équipe mondiale et leur apporter un environnement professionnel adéquat.
Comment avez-vous réagi à ce qu'il s'est passé ce week-end ? Une troisième place mais également une polémique suite à la vidéo du match contre EnVyUs.Leur résultat en soit n'est pas une déception, c'était leur première LAN avec John, la dernière recrue. Le top 3 était l'objectif, il a été atteint. Concernant la polémique autour de la vidéo, nous ne pouvons tolérer ce genre de comportement, comme expliqué lors de ma déclaration (cliquer ici : ndlr), nous nous devons de montrer l'exemple à nos fans, mais aussi au public extérieur à l'eSport.
Nous avons déjà assez de mal à casser le stéréotype du jeu vidéo violent auprès de ce public. Le trash talk a toujours été accepté sur Call of Duty, mais l'histoire a dégénéré lorsque les joueurs s'en sont pris aux fans, alors que ce sont ces fans qui permettent au sport élecronique d'exister aujourd'hui.
Samy Mazouzi, responsable eSport chez Epsilon - Twitter.com
Quelle a été la réaction des joueurs lorsque vous leur avez appris la nouvelle ? Comprennent-ils les raisons et se sont-ils excusés depuis ?Nous avons prévenu les joueurs de notre décision, la réaction a été simple, Parasite a quitté l'équipe. Ils comprennent aisément les raisons de notre choix, et les joueurs impliqués dans le drama envers les fans se sont excusés publiquement.
Est-ce que cela a changé votre politique de recrutement à l'avenir et avez-vous le projet de reprendre une section Black Ops 2 prochainement ?Notre politique a toujours été la même, notre image est très importante, tant au niveau du résultat que de l'attitude. Nous avons le projet de reprendre une équipe sous peu, les derniers détails sont entrain d'être réglés à l'heure où je vous parle.
Merci pour cette interview, si tu souhaites ajouter un dernier mot ou nous donner plus d'indices concernant votre prochaine équipe (clin d’œil) ?Concernant la prochaine équipe, vous verrez sous peu. Je souhaite te remercier, et remercier Millenium pour cette interview, et surtout Nike, Razer, Burn, Fragnet et Gunnar pour le soutient qu'ils apportent chaque jour. N'hésitez pas à me suivre sur twitter (@Epsilon_Samishh) où je dévoilerai sous peu des informations quant à notre prochaine équipe.
Si vous avez manqué l'affaire, tous les détails sont disponibles dans l'article que nous avons publié hier à ce sujet. Nous aurons donc le plaisir prochainement de retrouver Epsilon sur le devant de la scène Black Ops 2, reste à savoir maintenant quelle équipe va débarquer parmi les rangs du club. Du côté des ex-Impact, Chris « Parasite » Duarte s'est détaché de ses anciens camarades tandis que du côté des autres, ils cherchaient encore récemment un remplaçant afin de poursuivre ensemble l'aventure.