Dans Clash Royale, bien placer ses cartes est primordial pour remporter la victoire. Dans un précédent article, nous avons couvert la base pour les scénarios en attaque. Dans celui-ci, vous apprendrez comment bien placer vos unités pour optimiser vos défenses. Car en repoussant efficacement une attaque, vous préparez une contre-attaque qui peut potentiellement vous faire remporter la partie. Suivez le guide divisé par types d'unités.
Petites troupes (Gobelins à lances, Archers, etc.)
Les petites troupes doivent être placées par rapport à l'attaque adverse. Généralement, il est préférable de placer ses petites troupes derrière la tourelle pour qu'elles puissent faire un maximum de dégâts sur les troupes adverses sans se faire toucher, mais dans des cas "spéciaux" comme contre des princes, il est préférable de placer vos petites troupes au centre.
Les gobelins sont prêts à recevoir
Les sorts
Les sorts sont des cartes qui doivent être bien placées sur les troupes adverses. Ce n'est pas quelque chose de compliquer, mais il y a certains cas un peu plus complexe comme contre le fût à gobelins qui nécessitera en plus de votre sort un peu de réflexe.
exemple de mouvement très skillé
Tanks (Golem, Géant, P.E.K.K.A, Squelette géant, etc.)
Les tanks sont les cartes à poser si l'adversaire envoie une attaque "massive" d'unité et que vous n'avez pas de sorts. Il est préférable d'utiliser un tank devant la tourelle puis, dès que vous débloquerez le sort, l'envoyer directement. Ce genre de technique n'est à faire qu'en cas d'urgence, car cela vaut très cher et vous ferez rarement une plus-value en élixir sur ce mouvement.
Aérien-tanks (Molosse, Dragon)
Les aériens tanks sont utiles pour tanker une attaque rush avec des troupes anti-aériennes (archers, gobelins à lances, etc.) Placez-les au niveau de votre tourelle, de sorte à ce qu'elle prenne l'aggro des troupes anti-aériennes et débarrassez-vous de la troupe rush avec d'autres petites troupes.
Semi-tanks (Barbares, Chevalier, Valkyrie)
Les semi-tanks ont un rôle en défense qui n'est pas négligeable. Si l'adversaire envoie une offensive et que nous avons un semi-tank monocible, envoyez le sur la troupe qui rush/tank. Si dans la main nous avons une troupe semi-tank AOE(attaque de zone) il faudra alors placer cette troupe à hauteur des petites troupes, pour les clean rapidement et efficacement
Aérien-squichy (Gargouilles, Horde de gargouilles)
Faire attention de ne pas poser une troupe aérien-squichy sur la tourelle, au risque de se prendre un sort à la fois SUR la tourelle et SUR la horde, le pire des cas. Vous pouvez limiter la casse en mettant vos troupes aériennes au milieu de la "lane" entre le pont et votre tourelle. Si jamais il veut tuer votre troupe, il la tuera, mais ne fera pas de dégât à la tourelle.
Rapide et rush (Cochon, Prince, Prince ténébreux)
Les cartes de type "rush" sont beaucoup plus utiles en attaque qu'en défense. Il est préférable de ne pas les utiliser, à moins que votre but soit de descendre en trophée, à chacun ses objectifs.
Bâtiments (Canon, Tesla, Tour de l'enfer, etc.)
Les bâtiments sont des cartes phares pour défendre, et chaque bâtiment doit être posé dans la surface vide de votre territoire, de sorte à pouvoir atteindre les deux "lanes". Il faudra cependant placer un bâtiment un peu plus proche du coté ou la tourelle a été le plus endommagé, de sorte à ne pas se faire surprendre par le trick cochon. Les bâtiments sont à poser en cas de nécessité, comme par exemple la temporisation ou lorsqu'il pose une troupe rush.
Couvrez bien la zone avec votre canon
Conseils
- Faire un deck avec des bâtiments et des sorts pour optimiser votre défense,
- Ne pas entasser ses troupes au même endroit, sinon boule de feu,
-Après chaque défense il y a la contre-attaque, alors si lors de vos défenses vos troupes sont encore en vie, profitez-en, foncez!