Dans cet article vous trouverez des astuces pour bien positionner les cartes en attaque, et donc mener vos parties avec ces attaques dévastatrices. Comme vous le saviez l'attaque est quelque chose de primordial sur Clash Royal pour tenter de prendre l'ascendant sur l'adversaire, et il nécessite l'utilisation quasi-parfaite de vos troupes et sorts. Pour pouvoir réussir il existe plusieurs combos de différentes cartes, mais le schéma d'attaque reste le même. Comment utiliser les cartes en attaque?
Tank(Golem, Géant, P.E.K.K.A, Squelette géant, etc.):
- Attaque "lente", pour lancer une attaque avec un tank, il faudra le faire temporiser, et pour cela placez derrière votre tour central. Cette technique va vous permettre de placer un maximum de troupes derrière ce tank
- Attaque "rapide", pour lancer une attaque rapide avec un tank, il faudra que vous possédiez un avantage en élixir (ici lien de l'article) et profiter de celle-ci pour faire une belle attaque. Le défaut de cette technique c'est que si vous n'avez pas l'avantage en élixir, votre attaque ne sera pas du tout rapide et vous n'aurez pas le temps de stocker assez de troupes derrière le tank.
Le Géant en attaque lente
Semi-tank(Barbares, Chevalier, Valkyrie):
- Attaque "lente", c'est surement le plusmauvais moment pour l'utiliser. Les semi-tanks sont des cartes faites pour soutenir un rush. Vous pourrez utiliser ces cartes en tant que support pour les petites troupes qui sont entassés derrière le tank lors d'une attaque lente.
- Attaque "rapide", meilleur moment pour utiliser un semi-tank en attaque. Si vous placez ce semi-tank devant une troupe rush, vous pourrez lancer une belle petite attaque que l'adversaire aura du mal à défendre s'il n'a pas les cartes nécessaires dans sa main. Utilisez cette attaque rapide qu'en cas d'avantage en élixir.
Comment placer son chevaucheur
Aérien-tank(Dragon):
Il n'existe que le baby dragon pour cette tache, et surement le molosse.
- Attaque "lente", la troupe devra supporter le tank de l'attaque lente, pour l'éviter de prendre trop de dégâts de la part des troupes de défense adversaire "squichy" qui sont facilement tuable.
- Attaque "rapide", la troupe servira de tank aérien pour supporter la troupe qui est en train de rush. très utile pour prendre des coups de tourelle.
Aérien-squichy(Gargouilles, Horde de gargouilles):
- Attaque "lente", la troupe servira de cover le tank des attaques et c'est cette troupe qui mettra des coups à la tourelle si elle arrive à l'atteindre. Attention à ne pas entasser des cartes squichy(fragile) derrière le tank, mais plutôt de bien les espacer pour éviter un sort déplaisant qui ruinera votre attaque.
- Attaque "rapide", très utile si votre adversaire à épuiser ses flèches, vous pourrez mettre de bons dégâts à la tourelle adverse si l'aérien est utilisé avec une troupe semi-rush ou rush.
Rapide et rush(Cochon, Prince, Prince ténébreux):
- Attaque "lente", la troupe est très utile pour déblayer le chemin pour le tank en détruisant les bâtiments adverses ou les troupes adverses. Elle n'est utile que si elle est protégée à minimum. Si elle n'est pas protégée elle risque de ne faire aucun dégât, et vous serez déçu.
- Attaque "rapide", LA troupe utile pour mettre des coups de pression. A utiliser au moment où vous avez l'avantage en élixir ou bien si vous avez absolument besoin de "cycler" vos cartes. Les cartes rush sont les cartes qu'on un coût assez faible, alors n'hésitez pas à les utiliser(à bon escient évidemment).
Petites troupes(Gobelins à lances, Archers, etc.):
Les petites troupes sont squichy, et peu importe la situation d'attaque, ces cartes nécessitent un cover.
- Attaque "lente", la troupe est très utile mais très très fragile. Il faudra les supporter si possible avec un semi-tank. Les petites troupes se placent TOUJOURS derrière un tank, ne pas trop les entasser au risque de prendre une boule de feu dévastatrice, et ruinera votre attaque.
- Attaque "rapide", la troupe doit être placée derrière une carte "rush" pour permettre à celle-ci de faire un maximum de dégats à la tour.
Une contre-attaque avec Archères et Gobelins
Sorts(Boule de feu, Zap, Foudre, etc.):
En attaque, peu importe le type d'attaque, ils seront toujours très utiles. Préférez d'utiliser les sorts à coût élevé pour les grosses attaques(attaques lentes). Les sorts à coût moindre(Zap) seront utile lors des rushs.
Bâtiments(Canon, Tesla, Tour de l'enfer, etc.):
Les bâtiments sont inutiles en attaque. Les bâtiments sont plutôt là pour temporiser et contre-attaque/défendre. Ils ne jouent aucun rôle en attaque. Sauf évidemment le mortier ou l'arc X, mais nous en reparlerons dans un autre article.
Conseils :
- Préférer quand même une attaque lente. C'est souvent celle qui marche le mieux(sauf contre les decks rapide).
- Les attaques rapides doivent être effectuer pendant l'avantage en élixir!