C'est la structure qui a certainement le plus investi sur Call of Duty depuis la bascule totale sur le nouvel opus de la série : Ghosts. Les Curse étaient déjà présents la saison dernière avec plusieurs rosters qui ont porté leurs couleurs sans parvenir jamais à véritablement s'imposer dans les mémoires, mais également les tournois auxquels ils participaient. Black Ops 2 n'avait donc pas été l'occasion pour l'organisation de briller au plus haut niveau sauf que, à quelques semaines de la mort du titre, ils sont parvenus à récupérer une partie des anciens Impact champions du monde en titre.
Les Curse Las Vegas après leur défaite surprise contre Rise
Arrive alors Call of Duty Ghosts et la création de deux sections distinctes, l'une appelée Las Vegas et l'autre New York. Les deux équipes sont très compétitives mais dès le départ les Curse.LV se montrent plus percutants. Ils finissent troisièmes de la récente UMG Philadelphie et surtout s'imposent dernièrement durant la MLG Winter Invitational. La structure n'en a toutefois pas assez et elle décide, peu de temps après avoir officialisé ses deux sections, de recruter une troisième équipe qui joue le rôle de quatuor espoir. Trois équipes sponsorisées donc, des moyens très importants déployés par les dirigeants et une campagne de communication bien huilée aux États-Unis, tout cela avec pour objectif de briller un minimum lors des grands événements internationaux.
Alors comment briller quand on est absent de la plus grande compétition Call of Duty du monde ? Impossible ! C'est pourtant ce qu'il se passe aujourd'hui tandis que l'American Call of Duty Championship se termine d'ici quelques matchs. Des trois équipes portant le tag Curse, aucune ne se rendra à Los Angeles pas même les grands favoris de chez Las Vegas. Surprise, désillusion, dans notre preview nous vous avertissions qu'ils avaient un petit moral. Or cela s'est véritablement vu hier quant ils n'ont pas su rebondir après leur défaite surprise face aux Rise (2-3). Ils s'écroulent ensuite en se retrouvant opposés, le destin en aura voulu ainsi, à leurs homologues de New York.
Les OpTic Gaming après avoir éliminé les Curse New York
Une nouvelle défaite 3-2 pour finalement voir les Curse.NY s'effondrer à leur tour, malgré une belle lutte, lors de leur match les opposant aux OpTic Gaming. Curse a dépensé beaucoup, a espéré beaucoup et pourtant ils doivent se demander ce qu'ils ont pu rater pour en être arrivé là. Inutile de recruter l'ensemble de la scène Call of Duty, ce qu'il faut c'est tout simplement posséder à un instant donné les meilleurs. Malheureusement pour eux cela n'aura pas été le cas ce week-end !