Call of Duty Ghosts est actuellement l'une des vedettes de la Gamescom de Cologne et l'éditeur Infinity Ward n'en fini plus de faire des annonces concernant le prochain FPS de la série phare d'Activision. Entre les Killstreaks, les nouveaux modes de jeu et les présentations du multijoueur, le titre est clairement mis à l'honneur ce qui justifie (peut-être) l'attente depuis l'E3 le concernant.
Parmi les dernières annonces en date, l'une d'elles intéressera les possesseurs de consoles d'ancienne génération qui n'ont pas forcément les moyens ni l'envie de passer tout de suite à la next-gen. Ces derniers ne devront toutefois pas tarder s'ils veulent, par exemple, acheter Call of Duty Ghosts sur Xbox 360 ou PS3 et souhaitent le faire évoluer sur Xbox One ou PS4. Il en coutera alors "seulement" 10 € pour que la bascule soit effective mais l'offre sera limitée dans le temps. Pour ceux qui feront le choix d'un Season Pass cela ne changera rien car le transfert entre ancienne et nouvelle génération est déjà prévu gratuitement dans le pack. Ce programme permettant une transition en douceur sera également valable sur d'autres titres : Assassin’s Creed IV : Black Flag, Battlefield 4, FIFA 14 et Madden NFL 25.
Autre nouvelle qui devrait intéresser cette fois les aficionados du multijoueur, Mark Rubin a annoncé que sur Call of Duty Ghosts les joueurs seraient sur des serveurs dédiés hébergés via la plateforme de Microsoft Cloud Azure. Ceci suivra ce qui a déjà été réalisé sur Black Ops 2 et qui avait rencontré en toute logique un vif succès. Seul point noir, pour le moment les serveurs dédiés ne sont prévus que sur PC et Xbox One, les autres plateformes (notamment la PS4) devront attendre une prochaine annonce pour en savoir davantage. Dernier point évoqué par Mark Rubin, le producteur exécutif du titre, la version PC devrait être plus belle que les autres utilisant ainsi enfin la puissance de l'ordinateur et ne se limitant pas à celle des machines de salon.
Les PCistes semblent reprendre ainsi une place de choix dans la stratégie d'Infinity Ward, une bonne nouvelle quand on sait à quel point ils ont été oubliés ces derniers temps.