MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Banque Postale Coupe de France : Pas d'upset pour Nameless, clap de fin pour la TDS !

Banque Postale Coupe de France : Pas d'upset pour Nameless, clap de fin pour la TDS !
0

Pendant toute cette semaine se déroule la Banque Postale Coupe de France sur League of Legends. Cette compétition permet à toutes les strates du LoL français de s'affronter dans la Faille de l'invocateur. Après deux journées de matchs, les 16e de finale sont terminés, voici les résultats.

Banque Postale Coupe de France : Pas d'upset pour Nameless, clap de fin pour la TDS !

Riot Games

Logique respectée pour Nameless et Kafard Académie

Cette première journée de 16e de finale démarrait fort avec les matchs de l'équipe de Trayton, Nameless, et celle de Chreak et de Hiro, Kafard Académie.

Ce mix des deux participants du Solo Q Challenge doit affronter un adversaire de taille, Aegis. Certes, cette équipe vient de perdre les Up&Down, mais il s'agit tout de même d'un roster de LFL. Il y a un changement dans la jungle avec l'arrivée de Apatheia, jeune joueur français qui remplace Citrus. La première rencontre démarre très bien pour les Kafards, ils gagnent sur toutes les lanes et un petit écart se creuse. Malgré cela, Aegis ne lâche rien et parvient à se maintenir dans le match grâce à quelques bons mouvements sur la carte. Les teamfights sont assez équilibrés, mais Aegis les gère mieux notamment autour des objectifs neutres. Après une bonne résistance de plusieurs minutes, Kafard Académie finit par craquer et le catch sur Theocacs dans sa propre jungle permet à Aegis de faire un break qui sera définitif. Après cela, les Aegis gèrent très bien leur snowball et ne laissent aucune chance de comeback.

La seconde partie suit le même schéma, la phase de lanes se déroule plutôt bien pour les Kafards, mais c'est dans le midgame que le bât blesse. La carte et les teamfights sont mieux gérés par Aegis et la différence de ligue se fait de plus en plus remarquer au cours du match. Malgré une bonne prestation de Hiro et de Chreak, Kafard s'incline sur le score logique de 2 à 0. Avec cette victoire, Aegis affrontera GameWard en 8e de finale.

Pour Nameless, la tâche s'annonce compliquée, car son adversaire n'est autre que les doubles vice-champions de Div2, IZIDREAM. Le début du match 1 est plutôt équilibré, il y a des erreurs des deux côtés, mais elles sont bien punies par les deux camps. Problème, grâce à toutes ses ressources acquises lors des escarmouches, le Jax de Misanthiel est absolument ingérable. Nameless tente en boucle des barons nashors pour le forcer à venir, mais sa composition est trop faible en dégâts pour que cela soit dangereux. L'équipe de Trayton se bat vaillamment, mais l'écart top est trop grand, IZIDREAM remporte la première carte après 35 minutes de jeu.

La seconde partie démarre tranquillement jusqu'à la 13e minute. Le 2v2 bot est perdu, Tiky meurt sous la t1 top qui est prise juste après. La suite est compliquée, tout s'écroule pour Nameless qui perd le fil du match. L'écart aux golds explose tout comme le nexus de Nameless après 32 minutes de jeu. Grâce cette victoire convaincante, IZIDREAM retrouvera BK ROG en 8e finale, un match assez intéressant sur le papier, même si l'équipe de LFL est favorite.

En parallèle de ces deux rencontres, Klanik Esports a battu MSHC sur le score de 2-0 et Esprit Shonen a eu un peu plus de mal à se débarrasser de Lille Esport (2-1). Ces deux équipes devront respectivement affronter Team GO et KCB en 8e de finale !

Fin de l'aventure TDS, Zerance surprend Joblife

Le premier match de la deuxième journée concernant Team Du Sud et le Pouvoir de l'Amitié, mix d'amis (d'où leur nom) qui se sont qualifiés comme Kafard Académie via les Open Qualifier. Pour TDS, cette Banque Postale Coupe de France marque l'ultime compétition de la structure, c'est pourquoi Sixen et Slipix jouent ce match contre PDA (respectivement jungle et support).

Le match démarre fort, il y a beaucoup d'activité des deux équipes autour du mid et de la botlane. À ce jeu-là, ce sont les sudistes qui s'en sortent mieux notamment grâce à leur combo Ivern/Braum. Très vite, ce duo va poser d'énormes problèmes à la composition de PDA qui tourne autour d'un gros all in de la Diana pour engage les teamfights. Celui de la 19e minute est éloquent, malgré un ultime sur 5 personnes, PDA perd le fight et le baron nashor dans la foulée. Après cela, Team Du Sud déroule et marque un premier point dans ce Bo3 (28 minutes).

En revanche, les deux matchs suivants vont moins bien se passer. Le match 2 est un stomp, après un 3v3 remporté sur la toplane à la 10e minute, TDS va se perdre et va trop forcer des teamfights/escarmouches pour tenter de revenir. Les PDA sont plus en place, jouent plus groupés et jouent mieux sur leurs timings forts ce qui accélère leur snowball. L'âme des montagnes récupérée à la 23e et le manque de dégâts de TDS permettent à PDA d'égaliser dans ce Bo3.

La troisième rencontre est un peu plus serrée, mais elle suit le même chemin que le match précédent. Febiven n'est vraiment pas en forme et l'écart augmente rapidement. TDS ne lâche rien, mais leurs quelques tentatives de comeback sont très bien contrées par PDA. Après 28 minutes, le nexus de Team Du Sud explose pour la dernière fois dans la Faille de l'invocateur. Grâce à cette victoire, le Pouvoir de l'Amitié retrouve une autre team d'amis, Solary, en 8e de finale.

Le second match de la soirée entre Joblife et Zerance pourrait être résumé en deux mots : team gap. La première rencontre démarre sur un gros rythme, les toplaners se solo kill tous les deux et le dive bot de JL est très bien contré par l'arrivée salvatrice de KrimsOn. Grâce aux kills récupérés sur sa Shyvana, le jungler de Zerance va être avoir un impact monstrueux sur la game. Si les Joblife parviennent à se maintenir dans la rencontre grâce à quelques bonnes actions, les dégâts du dragon ne sont pas gérables. Le baron nashor sécurisé à la 23e minute permet à Zerance de marquer un premier point quelques instants plus tard (31 000 de dégâts pour KrimsOn).

La deuxième partie est encore plus expéditive. Zerance joue mieux collectivement et individuellement. Le Jarvan IV de KrimsOn est partout et sa coordination avec la Miss Fortune de Xay permet à Zerance de détruire la rencontre. En à peine 25 minutes, le match 2 est remporté sans que Joblife puisse empêcher la victoire de Zerance. Grâce ce 2-0 très convaincant, Zerance retrouvera Vitality.Bee en 8e de finale.

En marge de ces deux rencontres, Akroma a battu PCS sur le score de 2-0 et HUGE Esport a déclaré forfait face à Ici Japon Corp. Akroma affrontera BDSA en 8e de finale et IJC, Gentle Mates.

esport-lol
LoL : Les joueurs que l'on aurait aimé voir aux Worlds 2024 !

Comme chaque saison lorsque les Worlds arrivent et que l'on regarde les équipes et les joueurs y participant, chacun d'entre nous avons des regrets quand on regarde la liste des absents. Cette année ne déroge pas à la règle, en voici quelques exemples (liste non exhaustive).

0
Chévi  - Rédacteur freelance

Rédacteur freelance, « Sic parvis magna »

L'actu

En Continu

17:25 League of Legends : Riot instaure un classement mondial
18:00 Selon les joueurs, Riot Games devrait s'inspirer d'une fonctionnalité de Dota 2 pour rendre League of Legends meilleur
15:18 LoL : En marge des Worlds, le mercato LEC a déjà commencé !
01:59 "C'est trop court pour progresser", les joueurs souhaitent des changements au niveau des segments sur League of Legends, et il semble bien que les développeurs les aient écoutés
19:15 Après plus de 10 ans de carrière, Faker est le premier joueur de LoL à réaliser quelque chose de presque impossible
13:28 Banque Postale Coupe de France : Pas d'upset pour Nameless, clap de fin pour la TDS !
12:10 LoL : Les joueurs que l'on aurait aimé voir aux Worlds 2024 !
17:31 LoL : Tout savoir sur la Banque Postale Coupe de France 2024 !
11:35 LoL : La liste des participants aux Worlds 2024 est désormais complète !
19:01 "Maintenant, ils voient le jeu différemment", après avoir critiqué League of Legends pendant des années, ce célèbre créateur de contenu contreversé est très enthousiaste quant à l'avenir du jeu

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13