La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

"Maintenant, ils voient le jeu différemment", après avoir critiqué League of Legends pendant des années, ce célèbre créateur de contenu contreversé est très enthousiaste quant à l'avenir du jeu

"Maintenant, ils voient le jeu différemment", après avoir critiqué League of Legends pendant des années, ce célèbre créateur de contenu contreversé est très enthousiaste quant à l'avenir du jeu

League of Legends est un jeu aussi apprécié que détesté, et certains n'hésitent pas à le clamer haut et for. Après avoir critiqué le MOBA de Riot Games, ce célèbre créateur de contenu a changé son fusil d'épaule et est très confiant quant à l'avenir du jeu.

La suite après cette publicité

Voila maintenant presque 15 ans que Riot Games a lancé League of Legends. Le MOBA est un énorme succès, mais il a aussi récolté pas mal de critiques au fil des années. Des personnalités publiques n'hésitent pas à le démonter, et dire tout le mal qu'ils en pensent, comme ce célèbre créateur de contenu, probablement le plus controversé de tous. Et pourtant, après des années de rage contre le titre, il semble finalement avoir changé d'avis, et envisage l'avenir du jeu avec beaucoup d'optimisme.

Un allié inattendu pour Riot Games

Il est sans doute le créateur de contenu le plus controversé de l'histoire de League of Legends, mais depuis ses débuts difficiles, Tyler1 a réussi à se racheter, à se "réformer", pour finalement devenir une des figures de proue de la communauté nord-américaine. Malgré tout, le streamer continue d'avoir des opinions acides sur l'état du jeu auquel il consacre d'innombrables heures. Mais, une fois n'est pas coutume, il semblerait bien qu'il ait finalement changé d'avis sur le MOBA.

En début d'année, les développeurs ont annoncé que LoL allait changer pour toujours en 2025, une déclaration sur laquelle ils sont revenus quelques temps plus tard, expliquant qu'il avait peut-être un peu exagéré la chose. Une petite déception pour la communauté, certes, mais qui a été atténuée par les récentes déclarations de Tyler1.

Invité par les développeurs, Tyler1 s'est rendu aux finales des LCS pour les diffuser en direct sur sa chaîne et avoir l'occasion de rencontrer certains développeurs. Un choix qui peut sembler risqué de la part du développeur, quand on connait le passif de l'énergumène, mais surtout ses prises de positions contre le studio. Et pourtant, il s'agirait bien d'un choix gagnant, puisque le créateur de contenu s'est exprimé sur le futur du jeu, et autant dire qu'il semble très excité par ce qui attend les joueurs.

J'ai parlé aux développeurs, mais je suis soumis à un accord de confidentialité et je ne peux pas vous dire exactement de quoi il s'agit. Cependant, les gars, je vous dis que les choses vont devenir folles. J'ai parlé aux employés de Riot Games à de nombreuses reprises au cours des dernières années et c'est le premier groupe de développeurs que je vois qui est vraiment passionné. J'ai toujours eu l'impression que la société était dirigée par des gens très vieux jeu, et honnêtement, je pense que c'était vrai, mais maintenant ils ont amené de nouveaux talents qui voient le jeu différemment et veulent l'étendre au-delà de ce que nous connaissons. Ce qu'ils font en ce moment... Je n'en dirai pas plus pour ne pas briser la NDA.
Tyler1

Le fait que ces bonnes impressions proviennent d'un créateur de contenu qui a été si critique à l'égard de Riot Games par le passé pourrait indiquer que ce que nous réserve le studio sera bel et bien génial.

À quoi s'attendre ?

C'est la grand question, et, malheureusement, Riot Games garde bien le secret quant à ce qui va arriver sur League of Legends dans les mois à venir, et plus particulièrement l'année prochaine, pour la 15e saison. Les développeurs ont promis qu'en septembre, très prochainement donc, nous aurions les premiers aperçus des changements à venir en 2025 et qu'en novembre, tous les détails seraient dévoilés.

Commenter
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité