La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

"Je suis vraiment désolé", le créateur de ces célèbres jeux Nintendo s'excuse auprès des fans

"Je suis vraiment désolé", le créateur de ces célèbres jeux Nintendo s'excuse auprès des fans

Il arrive parfois que des studios ou des développeurs s'excusent auprès des joueurs pour certaines de leurs erreurs. C'est exactement ce qu'à fait le créateur de ce célèbre jeu de combat, mais pas pour la raison que vous imaginez.

La suite après cette publicité

Dans le genre des jeux de combat de plateformes, il y une licence qui règne en maître : Smash Bros. Depuis le premier volet de 1994, le série ne cesse de se développer. Avec chaque nouvel opus, les joueurs peuvent découvrir de nouveaux niveaux mais aussi personnages issus des licences phares de Nintendo.

La franchise st un véritable succès depuis plus de 20 ans, et pourtant, son créateur a tenu à s'excuser auprès de la communauté.

Masahiro Sakurai s'excuse auprès des joueurs !

Si on pourrait penser que les créateurs et développeurs de jeu seraient ravis de savoir que nous passons des centaines, voire des milliers d'heures sur leurs jeux, Masahiro Sakurai, le créateur de Smash Bros. est un peu différent. Dans une vidéo, il explique qu'il est difficile d'attirer les joueurs, mais surtout de les retenir dans un monde où la concurrence pour le temps d'une personne est féroce.

Lorsque les joueurs décident d'acheter ou non un jeu, quel que soit le plaisir qu'il procure, ils peuvent décider de ne pas l'acheter s'il semble trop long à terminer. Même si ce jeu est vraiment amusant, lorsque vous envisagez d'autres façons de passer ce temps, il peut vous sembler extrêmement décourageant. Bien sûr, certains jeux finissent par être joués pendant des centaines d'heures.

De nombreuses personnes ont passé des centaines, voire des milliers d'heures sur Smash Bros. par exemple.

Je suis vraiment désolé !

Néanmoins, le temps que vous passez sur un jeu devrait être le résultat de l'amusement qu'il procure !
Le temps de jeu, en particulier la façon dont il est perçu avant de commencer une partie, est mieux considéré comme un coût, en quelque sorte.

Le temps de jeu est donc un coût au yeux du créateur, et il explique que les jeux vidéo sont en concurrence avec beaucoup d'autre chose, ajoutant que les gens passent maintenant beaucoup de leur temps libre "sur leur téléphone ou leur tablette, à consulter les médias sociaux ou à naviguer sur internet.". Au final, s'il s'excuse d'avoir accaparé beaucoup de temps des joueurs avec Smash Bros., il est aussi reconnaissant. Son rôle, en tant que créateur, est que ce temps soit d'une certaine façon rentable, et que les joueurs s'amusent.

En tant que créateur, j'essaie toujours d'être conscient du temps que le joueur passe à contrôler la situation.

En effet, plus il reste longtemps aux commandes du jeu, mieux c'est.

Le temps que les joueurs passent dans un jeu a un coût, il vaut donc mieux être attentif au temps qu'ils choisissent de vous accorder.

Quel avenir pour la licence ?

Nous savons déjà depuis un moment que Super Smash Bros. Ultimate (2018) n'accueillera plus de nouveaux combattants; En début d'année, Masahiro Sakurai a annoncé que son travail sur le jeu, et probablement la licence, était terminé, et qu'il était l'heure de tourner la page. "Maintenant que tous les combattants ont un Amiibo, mon travail sur Super Smash Bros Ultimate est pratiquement terminé. Merci pour tout." avait-il déclaré.

S'il avait annoncé prendre sa (semi)retraite, ou encore fermer sa chaîne Youtube cette année, il ne semble pas tout à fait prêt à raccrocher. Il est donc légitime de penser qu'il travaille encore sur un nouveau projet, mais pour en connaître la teneur, il faudra encore patiente un petit peu.

Commenter
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité