La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

"Allez vous faire f***", ce groupe de musique furieux contre Rockstar et GTA 6

"Allez vous faire f***", ce groupe de musique furieux contre Rockstar et GTA 6

Les fans de la saga de Rockstar Games attendent avec impatience la sortie de GTA 6, supposément en 2025. En attendant, diverses rumeurs et controverses au sujet de la production viennent bousculer l'industrie. Cette fois, c'est un musicien qui a tenu à faire passer un message assez dur aux studios !

La suite après cette publicité

La sortie de Grand Theft Auto VI est encore lointaine, mais la tendance autour de l'arrivée du jeu de Rockstar ne faiblit pas. Chaque mois, nous avons droit à des rumeurs de report ou d'avance de la date de sortie encore inconnue du prochain volet de la franchise déjantée. Une chose est sûre, c'est que le premier trailer (officiel) de la production vidéoludique, sorti en décembre 2023, avait totalement bousculé l'industrie. L'impact de ce premier extrait de l'aventure du jeu, dans une réplique totalement satyrique de la Floride, a convaincu les amateurs de la saga et depuis, chaque nouvelle fait l'effet d'une bombe. Imaginez donc la réaction de la communauté lorsque le chanteur de ce célèbre groupe de musique a gentiment dit à Rockstar Games d'aller "se faire f****e" !

"Allez vous faire f****e"

C'est sur les réseaux sociaux que Martyn Ware, du groupe Heaven 17, a partagé un message plutôt haineux à l'encontre des studios Rockstar Games. Dans son post sur X (anciennement Twitter), le musicien a affirmé que les éditeurs de Heaven 17 ont été contactés par Rockstar pour inclure la chanson Temptation dans la bande originale de Grand Theft Auto VI. Mauvaise nouvelle pour eux, pour les droits sur leur chanson, le groupe s'est vu offrir seulement 7 500 dollars. Martyn Ware n'a clairement pas bien pris l'offre de Rockstar et en plus de la refuser, a décidé de l'exposer au grand jour sur les réseaux sociaux avec une conclusion plutôt claire et cinglante. Le message est passé !

"J'ai récemment été contacté par mes éditeurs au nom de Rockstar Games concernant la possibilité d'utiliser Temptation sur le nouveau Grand Theft Auto 6 Naturellement excité par l'immense opportunité qui se présentait à moi, j'ai fait défiler le message jusqu'au bas de l'e-mail pour connaître l'offre... C'ÉTAIT 7 500 $ - pour le rachat de toutes les redevances futures du jeu - pour toujours... Pour remettre les choses dans leur contexte, Grand Theft Auto 6 a rapporté, attendez un peu... 8,6 MILLIARDS DE DOLLARS. Allez vous faire foutre."
@martynware via X (anciennement Twitter)

Aucune réponse de Rockstar

Pour l'instant, les équipes des studios Rockstar n'ont pas répondu ni adressé le post de Martyn Ware. Assez peu surprenant, étant donné que l'entreprise communique rarement, encore moins pour répondre à un commentaire assez dur d'une personne avec qui ils ne collaboreront finalement pas sur GTA 6. Selon le musicien, il n'y aurait pas eu de contre-proposition de la part des studios. Les bandes originales des jeux Grand Theft Auto sont souvent des listes de musiques multigenres qui alimentent les stations de radio du jeu. GTA 5 a acquis plus de 240 chansons pour sa bande-son, alors qu'à l'origine Rockstar voulait en acquérir plus de 900, avant que cela ne soit jugé excessif. Il est fort probable que GTA 6 soit bien plus colossal, et qu'encore plus de musiques soient utilisées pour contribuer à l'ambiance globale du jeu ! Celles du groupe Heaven 17 n'y figureront donc pas.

Commenter
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité