Attention : avant d'entrer dans le vif du sujet, ici il faut prendre tous les propos qui vont suivre avec d'énormes pincettes. Pour le moment il ne s'agit en effet en aucun cas d'informations officielles mais bel et bien de rumeurs. Le conditionnel s'impose donc et c'est tout à fait normal.
Mais comme nous vous le disions, il semblerait en effet que Sony et Rockstar Games travaillent une fois de plus main dans la main, en vue de la sortie en 2025 du titre mondialement attendu par les fans, GTA 6.
Sony et Rockstar Games, une histoire d'amour qui dure depuis des années
Même s'il s'agit d'une rumeur, une telle nouvelle ne serait en réalité pas si étonnante que cela, on s'explique. À de nombreuses reprises, Rockstar Games n'a jamais vraiment caché l'amour qu'il portait à Sony, et nous l'avons vu avec, par exemple, la sortie récente de GTA 5 sur next-gen et les avantages des joueurs PlayStation par rapport aux joueurs Xbox (la gratuité par exemple du mode Online pour tous les abonnés PS Plus avec la non-obligation d'acheter le jeu lors des trois mois qui suivaients la sortie du jeu).
Aujourd'hui, il est donc de nouveau question de Rockstar Games et Sony, et c'est à travers un podcast du XNC que MAGG, un connaisseur de l'industrie vidéoludique, a affirmé que la firme nippone avait conclu un accord marketing pour GTA 6. D'après ses dires, ce dernier va permettre à l'entreprise de faire de la publicité pour le jeu avec « la PS5 et la PS5 Pro uniquement », mais heureusement pour Xbox, cela ne l'affectera pas mais il est vrai que ça diminuera son exposition marketing.
Une annonce à venir ?
Toujours selon MAGG, cet accord marketing devrait être révélé lors de la sortie de la deuxième bande-annonce de GTA 6, avec alors, le logo PlayStation qui devrait y faire son apparition.
Malheureusement, et vous vous en doutez certainement, mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, nous n'avons aucune idée de la date à laquelle la firme étoilée va décider de publier le prochain trailer de GTA 6, si deuxième trailer existe bien entendu. Mais d'après MAGG, cette bande-annonce devrait être diffusée durant les Game Awards 2024 mais là aussi, il faut prendre ces propos avec des pincettes.
Si un tel accord venait à avoir lieu entre Rockstar et Sony par rapport à GTA 6, nous pensons sincèrement que PlayStation a encore de beaux jours devant lui...