La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

"Le public m'a compris", le créateur du manga culte Naruto dévoile tous les secrets qui se cachent dans son œuvre

"Le public m'a compris", le créateur du manga culte Naruto dévoile tous les secrets qui se cachent dans son œuvre

Masashi Kishimoto et Mikio Ikemoto étaient en France et en ont profité pour parler des secrets de leurs mangas Naruto et Boruto. Kishimoto a failli mourir et dessiner Naruto était compliqué, on vous explique tout !

La suite après cette publicité

Les mangas sont une véritable institution en France, étant l'un des pays qui en consomme le plus à travers le monde. Si les chiffres de cette année ne sont pas encore disponibles, la France est depuis très longtemps maintenant le plus gros acheteur de manga du monde après le Japon.

Alors forcément, quand Masashi Kishimoto, mangaka derrière Naruto et Mikio Ikemoto qui s'occupe de Boruto sont tous les deux en France ça fait beaucoup de bruit !

Les auteurs de Naruto et Boruto en Interview au Grand Rex ?

C'est un véritable raz de marée lorsque les deux mangakas entrent sur scène alors que les fans se lèvent pour accueillir les auteurs.

Durant la soirée, les deux hommes ont partagé plus d'informations sur les dessous de Naruto et Boruto, Kishimoto a par exemple avoué qu'il n'avait pas tilté tout de suite que Naruto était si populaire, et qu'il s'est contenté d'écrire !

"Je ne me rendais pas compte. J'ai écrit et dessiné ce que j'avais à l'intérieur de moi et le public m'a compris."

Le succès de la licence en France a d'ailleurs marqué Mikio Ikemoto.

"Je savais que Naruto était très aimé à l'étranger et en France et donc pour Boruto, j'ai vraiment en tête l'étranger et la France"

Les deux auteurs de Naruto et Boruto expliquent la difficulté d'être mangaka

Si le voyage en France est agréable et que le succès des deux mangas n'est plus à prouver, le chemin n'a pas été facile tous les jours, comme l'expliquent les deux hommes.

"J'avais déjà commencé à être auteur de manga professionnel. C'était dur. Je me plaignais à lui. Il m'a dit que si je faisais ce que j'aimais, je devais arrêter de me plaindre." explique Masashi Kishimoto à propos de ses discussions avec son père.

Pour Ikemoto, c'est Kishimoto lui-même qui l'a inspiré et motivé.

"Chaque semaine pendant quinze ans, il dessinait. À chaque chapitre, c'était vraiment très dur. On a cru qu'il allait mourir. J'ai vu son attitude, son travail. Ça m'a inspiré."

Cependant, même si le chemin n'est pas facile, l'auteur de Naruto se veut optimiste.

"On ne peut pas toujours dire que c'est dur. Sinon il n'y aura pas de jeunes auteurs, ça va les décourager. Oui, c'est dur, mais je pense que dans le manga japonais, les nouveaux auteurs, il va y en avoir de plus en plus. "

Plus qu'à se lancer donc !

Commenter
Julien bxakid
bxakid  - Freelance

Café & actualité !

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité