MGG / Actualités jeux vidéo / Deadlock /

"C'est déjà hors de contrôle", Deadlock est déjà victime de son succès trop rapide sur Steam d'après une grande partie des joueurs

"C'est déjà hors de contrôle", Deadlock est déjà victime de son succès trop rapide sur Steam d'après une grande partie des joueurs
0

Le nouveau phénomène compétitif sur Steam est devenu tellement populaire qu'il s'est attiré tous les mauvais côtés que cela implique. Entre triche et comportements toxiques, tout n'est pas encore tout rose pour Deadlock, le nouveau MOBA/FPS de Valve.

'C'est déjà hors de contrôle', Deadlock est déjà victime de son succès trop rapide sur Steam d'après une grande partie des joueurs

Il n'est qu'en alpha et pourtant, c'est déjà le prochain phénomène compétitif en ligne sur Steam. Le prochain MOBA / hero-shooter qui va faire sensation, c'est Deadlock, le nouveau jeu de Valve, dont le seul moyen d'y accéder actuellement est d'obtenir une invitation via quelqu'un ayant déjà accès au jeu.

Le jeu bat des records de joueurs en simultané de jour en jour, en cumulant presque 200.000 en moyenne aujourd'hui. Mais même si une popularité grandissante amène bien de bonnes choses, cela en amène malheureusement autant de mauvaises. Des défauts dont Valve n'a pour le moment pas les moyens d'y faire quoi que ce soit.

Deadlock, victime de son propre succès

Sur le subreddit du jeu, le joueur ericrobertshair a créé un post pour se plaindre de la situation actuelle du jeu, gâchée comme d'habitude par certains joueurs dérangeants.

Tout le monde se réjouit de la popularité du jeu... pendant ce temps, je trouve dans toutes mes parties des leavers, des ragequitters, des joueurs toxiques etc etc etc.

C'est bien que le jeu marche autant, mais ça dégoûte que la base globale de joueurs merdiques en ligne aient déjà trouvé le moyen d'arriver en si grand nombre. Je ne sais pas quoi dire à part que les gamers ont ruiné le gaming.

Un défaut qui commence à se faire habituel : les jeux compétitifs en ligne sont blindés de tricheurs, de joueurs toxiques et bien d'autres énergumènes détestables. Et oui, même pendant une phase d'alpha dans des parties non-classées.

Un fait triste dont Valve n'a malheureusement pas les moyens actuellement d'y remédier. Le focus est pour le moment de faire découvrir le jeu au plus grand nombre et de l'améliorer du mieux que possible avant sa sortie officielle. Donc tous les systèmes de signalement ou d'anti-triche ne sont pas encore en place, pouvant amener à certaines parties pas forcément amusantes.

Valve agit cependant : certains joueurs ont déjà été bannis du jeu pour diverses raisons, et des améliorations sont à prévoir à ce niveau-là d'ici la sortie officielle du jeu dans plusieurs mois. Mais au vu du nombre de joueurs en croissance permanente, peut-être que cela peut devenir une priorité pour Valve plus rapidement que prévu.

Deadlock

À quand la fin d'alpha pour Deadlock ?

Valve n'a pas encore indiqué quand se terminerait la phase d'alpha de Deadlock. Elle pourrait donc très bien se terminer aussi soudainement que le jeu est apparu sur Steam. Mais pour le moment, Valve continue d'alimenter son jeu en mises à jour pleines d'améliorations.

Il se pourrait également que cette phase d'alpha ne se termine jamais et qu'ils continuent de développer le jeu en direct au fil des semaines, jusqu'à ouvrir définitivement leurs portes à ceux n'ayant pas pu recevoir d'invitation. Le jeu a en tout cas un potentiel compétitif énorme, et pourrait devenir le nouveau phénomène dans la même cour que League of Legends ou Dota 2.

steam
Sur Deadlock, des joueurs supplient Valve d'ajouter une fonctionnalité importante pour améliorer les combats du jeu

La bêta de Deadlock bat son plein sur Steam, et les joueurs semblent nombreux au rendez-vous sur le MOBA de Valve. Seule ombre au tableau, une fonctionnalité peu pratique qui selon beaucoup devrait être améliorée !

"C'est plus que frustrant", les sanctions sur Deadlock ne sont pas assez sévères contre les joueurs qui ruinent l'expérience de jeu

Rares sont les jeux qui sont épargnés par le mauvais comportements de certains joueurs, et Deadlock ne fai pas exceptions. Les développeurs ont bien infligé quelques sanctions, mais elle ne sont pas à la hauteur selon la communauté.

0
Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Ancien compétiteur à plein temps - Maintenant rédacteur pour MGG :)

L'actu

En Continu

13:25 Plongez dans la mêlée pour tout bruler avec ce top build sustain pour Infernus
12:27 Le build Bebop le plus efficient pour ganker et mettre la pression
12:26 Deadlock déjà envahi par les tricheurs, Valve va prendre une décision radicale
09:32 Toutes les réponses sur le elo et le MMR de Deadlock
17:00 Le top build pour jouer Wraith
13:56 Le meilleur build pour surprendre l'ennemi avec une pluie de balles avec Haze
11:32 Si vous aimez poke et ralentir vos ennemis, vous allez adorer ce top build pour Kelvin
10:12 Quels sont les meilleurs héros à jouer sur Deadlock ?
10:04 Héros Deadlock : Liste de tous les Occultistes et leurs capacités
19:36 Counter Strike 2 se fait-il ignorer par Valve ? Les joueurs se sentent délaissés à cause du jeu du moment sur Steam, Deadlock

Articles

recommandés

Le top build pour jouer Wraith

Guides

à découvrir

Invitation Deadlock : Comment obtenir un accès au playtest et inviter des joueurs ?
Quels sont les meilleurs héros à jouer sur Deadlock ?
Héros Deadlock : Liste de tous les Occultistes et leurs capacités