La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

"Je l'ai fait et j'ai commencé à paniquer", une star d'Hollywood s'est enfuie du tournage de ce film de science-fiction pourtant culte

"Je l'ai fait et j'ai commencé à paniquer", une star d'Hollywood s'est enfuie du tournage de ce film de science-fiction pourtant culte

Cette star d'Hollywood s'est enfuie du tournage de ce film de science-fiction horrifique qui aujourd'hui pourtant, fait partie des plus grands classiques du cinéma. Néanmoins, notre vedette avait de bonnes raisons de partir et on vous explique tout.

La suite après cette publicité

Ici, notre star qui n'a pas vraiment supporté les conditions de tournage du film Predator, paru en 1987, est nul autre que Jean-Claude Van Damme ! Eh oui, si nous nous souvenons surtout de la présence d'Arnold Schwarzenegger, l'acteur belge a lui aussi participé à cette production, et pas qu'un peu puisqu'il incarnait le Predator !

Jean-Claude Van Damme a préféré partir du film Predator

Dirigé par John McTiernan, aujourd'hui le film Predator fait effectivement partie des classiques du cinéma. Et si le film comprend plusieurs stars comme Shwarzi, peu de personnes savaient que notre JC faisait lui aussi partie du casting. Toutefois, comme nous vous le disions, celui-ci a préféré partir à cause de conditions de tournage épouvantables et de plusieurs conflits avec la production.

Au début du tournage, le Predator ne ressemblait pas à ce que nous voyons dans la version finale du film puisque initialement, ce dernier avait davantage l'apparence d'un xénomorphe que nous pouvons avoir dans la saga Alien, et d'après Jean-Claude Van Damme, rien que le fait d'enfiler le costume était une épreuve. Auprès de Hollywood Reporter, ce dernier s'est laissé aller à quelques confessions et il faut croire que cette expérience n'était vraiment pas agréable pour lui...

Je suis allé à cet endroit, ils m'ont mis des choses et ont commencé à les faire fondre, c'était bouillant. J'aime respirer, tu sais ?
Jean-Claude Van Damme

Par la suite, il explique qu'il a été couvert de plâtre pendant plusieurs minutes, mais aussi que la combinaison en caoutchouc qu'il devait enfiler était vraiment inconfortable, sans oublier la chaleur du Mexique. Toujours d'après ses propos, certaines personnes s'évanouissaient.

Ils m'ont mis un tube dans la bouche [pour respirer]. J'ai été recouvert de ce plâtre pendant au moins 20 minutes. C'était chaud comme la braise. Mon ami m'a dit : 'Si tu ne peux pas respirer, tu n'as qu'à [remuer] ton doigt et je t'enlèverai ce truc'. Et je l'ai fait. J'ai commencé à paniquer. Et ils m'ont dit : 'Non ! Encore cinq minutes !'
Jean-Claude Van Damme

Avec ces conditions de travail et ce costume, il lui était impossible d'exécuter certains mouvements comme par exemple, faire de grands sauts alors que s'il avait été embauché, c'était avant tout pour sa souplesse. Suite à tout cela, il a décidé de quitter le tournage.

Predator a été un véritable succès !

Pour la petite histoire, Predator a été un véritable succès dans le monde entier ! En effet, ce dernier affiche un box office de 98,2 millions de dollars, pour un budget de 18 millions, et sur Rotten Tomatoes, ce dernier affiche un score de 80% de la part de la presse spécialisée et 87% de la part du public.

Le commando de forces spéciales mené par le major Dutch Schaeffer est engagé par la CIA pour sauver les survivants d’un crash d’hélicoptère au cœur d’une jungle d’Amérique Centrale. Sur place, Dutch et son équipe ne tardent pas à découvrir qu’ils sont pris en chasse par une mystérieuse créature invisible qui commence à les éliminer un par un. La traque commence.
Allociné
Commenter
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité