La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

"Aujourd'hui, ce serait impossible", l'acteur star de ce film légendaire a failli mourir sur le tournage qui était une vraie torture physique

"Aujourd'hui, ce serait impossible", l'acteur star de ce film légendaire a failli mourir sur le tournage qui était une vraie torture physique

C'est un film que beaucoup connaissent, et pourtant vous ne saviez peut-être pas que l'acteur principal a bien failli mourir plusieurs fois sur le tournage ! Il le raconte lui-même avec humour, mais il y a de quoi se faire peur !

La suite après cette publicité

C'est un des films de fantaisie qui a marqué de nombreux spectateurs et qui fête déjà ses 40 ans cette année : Une histoire sans fin. Dirigé par Wolfgang Petersen le film a bien failli tuer son acteur principal : Noah Hathaway qui interprétait le jeu Atreyu à seulement 12 ans.

Sur le set, les accidents se sont enchaînés, et les équipes ont clairement abusé.

De nombreux accidents et prises de risque sur le tournage d'une histoire sans fin ?

C'est dans une interview donnée à IndieWire que l'on apprend de la bouche de l'acteur que le tournage avait été très éprouvant, mais surtout super dangereux.

"Avant de commencer à tourner, je m'entraînais avec le cheval. Il a eu peur et a sauté une clôture. J'ai basculé, il est tombé sur moi et m'a cassé le dos. J'ai passé deux mois dans un hôpital allemand avant de pouvoir faire une seule prise. C'était dur, mais j'ai réussi à me rétablir et nous avons ensuite tourné pendant presque une année entière."

Si ici on parle bien d'un accident, ce n'est pas le cas à chaque fois, et les équipes ont clairement pris des risques inconsidérés.

"J'étais dans la boue, il n'y avait pas d'oxygène sous la neige carbonique et je me suis évanoui dans la crasse. Ils ont commencé à faire sortir de la boue de ma bouche. Ils étaient fous. Aujourd'hui, il serait impossible de les laisser faire une chose pareille."

Hathaway a donc failli se noyer dans de la boue, avant qu'on le sauve seulement pour "tenter de le tuer" de nouveau, comme il en plaisante lui-même.

"Gmork était dans un canon à air et quelqu'un m'a placé juste devant lui. C'était un animatronic géant qui pesait plus de 100 kilos. Il m'a presque tué."

Un cauchemar, qui était orchestré par un directeur un peu trop maniaque ?

Des équipes qui abusaient carrément des acteurs ?

Dans cette même interview, le comédien explique que les tournages étaient très difficiles, en partie à cause de Wolfgang.

«Il y avait de la pression tous les jours. Wolfgang était un maniaque. Parfois, nous faisions 30 ou 40 prises (de scènes) en train de tomber d'un arbre. Elles me faisaient toujours mal...»

Si ça fait très longtemps qu'on a pas vu une histoire sans fin, ces explications ne donnent clairement pas envie de se faire un rewatch, le film a un peu perdu en nostalgie...

Commenter
Julien bxakid
bxakid  - Freelance

Café & actualité !

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité