La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Dans Dragon Ball, Son Goku n'avait besoin de parfaire qu'une seule compétence pour venir à bout de ses adversaires les plus coriaces

Dans Dragon Ball, Son Goku n'avait besoin de parfaire qu'une seule compétence pour venir à bout de ses adversaires les plus coriaces

C'est l'une des capacités les plus puissantes de tout Dragon Ball selon certains fans, et pourtant elle a été complètement oubliée après avoir servi à quelques reprises. Goku aurait toutefois pu être encore plus fort s'il s'en servait...

La suite après cette publicité

C'est souvent le problème quand votre personnage est un véritable couteau suisse : il a tellement de compétences incroyables que vous oubliez presque à quoi ressemble son arsenal complet. On retrouve ce genre de situation dans de nombreuses licences et Dragon Ball ne fait pas exception comme l'ont remarqué nos collègues de MeinMmo, expliquant que Goku aurait pu être beaucoup plus puissant s'il avait continué à s'entraîner sur une seule et même technique : la télékinésie !

Lire dans les pensées, une technique oubliée de Dragon Ball ?

Vous ne vous en rappelez peut-être pas, mais Goku peut utiliser la télékinésie à un niveau assez sympa. En quelques secondes seulement, il est capable de lire les pensées de Krillin et de voir tout ce qu'il a raté sur Namek et pourtant, on ne revoit presque jamais cette technique dans toute l'histoire de la licence !

En effet, rares sont les occasions où cette lecture des pensées des autres personnages est utilisée et pour certains une chose est sûre : la télékinésie aurait pu être une arme redoutable si Goku s'était entrainé longtemps pour la maitriser.

Dans les commentaires de cette vidéo, par exemple, de nombreux commentaires regrettent de ne pas avoir vu cette technique utilisée plus souvent, d'autres se demandent simplement où elle est passée, complètement oubliée par Toriyama. Mais est-ce vraiment le cas ?

Une technique qui ne colle pas au personnage de Goku ?

Ce n'est pas la première fois que les pouvoirs de télékinésie de notre cher Goku sont soulevés par la communauté. Si pour certains, c'est quasiment sûr qu'Akira Toriyama a simplement oublié qu'elle existait, pour d'autres, ne plus l'utiliser, ou empêcher Goku d'en faire une arme utilisée plus souvent est une stratégie : il serait trop fort avec.

En effet, si tous les personnages ou presque sont habitués à l'ultra-instinct, lire dans les pensées est encore très différent et permettrait un tout autre style de combat, qui, pour pas mal de lecteurs, collerait moins à l'image de héros de Goku.

Une image qui colle moins, et qui aurait probablement moins plu aux fans, c'est une potentielle raison assez valable pour mettre de côté ce pouvoir complètement abusé !

Commenter
Julien bxakid
bxakid  - Freelance

Café & actualité !

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité