La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

"Je préfère me réveiller en prison", Robert Downey Jr. regrette d'avoir joué dans l'un des pires films d'action

"Je préfère me réveiller en prison", Robert Downey Jr. regrette d'avoir joué dans l'un des pires films d'action

Des erreurs de carrière, presque tous les acteurs en font, et Robert Downey Jr. n'y a pas échappé. Il regrette amèrement d'avoir tourné dans ce film d'action sorti en 1998, un film dont il a honte, et dont il aimerait que le monde entier en oublie l'existence.

La suite après cette publicité

Si Robert Downey Jr. est un des acteurs les plus côtés d'Hollywood, ce n'était pas vraiment le cas il y a quelques années. À cause de ses problèmes d'addiction, il a connu une petite traversée du désert avant de renouer avec le succès au début des années 2000, pour devenir l'acteur le mieux payé d'Hollywood en 2013, grâce à Avengers et Iron Man 3. L'année dernière, il a même obtenu l'Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation de Lewis Strauss dans Oppenheimer de Christopher Nolan.

Mais avant tout ça, il a participé à un film d'action à la fin des années 90, un film qu'il regrette amèrement, et dont il a même honte.

"Le pire film d'action de tous les temps"

Dans ses années creuses, Robert Downey Jr. trouve tout de même quelques rôles. En 1998, il est à l'affiche de U.S. Marshals, suite du film Le Fugitif, réalisé par Andrew Davis et sorti en 1993, et avec Harrison Ford et Tommy Lee Jones dans les rôles principaux (ce dernier le reprend d'ailleurs dans U.S. Marshals). Dans celui-ci, Robert Downey Jr. incarne l’agent spécial John Royce qui prend part, aux côtés de Samuel Gerard (Tommy Lee Jones), à la traque d'un fugitif incarné par Wesley Snipes.

Dans sa biographie Robert Downey Jr. : The Fall and Rise of the Comeback Kid, l'acteur est revenu sur le film, et il est clair, il préfèrerait le rayer de sa vie. Il explique aussi pourquoi il a vécu une si mauvaise expérience lors du tournage.

Je préférerais même me réveiller en prison que de me réveiller une nouvelle fois sur le plateau d’U.S. Marshals.

Je pense que si vous parlez de ça à un guide spirituel, il vous dirait : ‘Ça va vous tuer’. Je pensais qu’il me manquait quelque chose, et qu’il serait bien que je joue dans un film qui pourrait plaire à mes enfants. Mais l’expérience s’est avérée déprimante.

[...]

Je ne me souviens de rien à propos de U.S. Marshals, sauf que nous courions partout et faisions semblant de pouvoir rivaliser avec Le Fugitif. Je me souviens juste de quelque chose du genre : ‘Enfile ton gilet pare-balles, tu es dans le bayou !’ C’est quoi ce bordel ? Où est l’histoire ?
Robert Downey Jr.

Quel projet pour l'acteur ?

Même si la page Iron Man est défectivement tournée pour Robert Downey Jr., l'acteur n'en a a pas encore fini avec le MCU. Il va faire son grand retour chez Marvel dans le rôle du Dr Fatalis, le grand méchant de la prochaine phase.

Il fera sa première apparition dans son nouveau rôle avec Avengers : Doomsday prévu pour le 29 avril 2026 (si tout ce passe bien). Il sera ensuite à l'affiche de Secret Wars dont la sortie est annoncé pour le 5 mai 2027.

Commenter
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité