La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

C'est du jamais vu : Netflix fait un geste inédit pour ce film de science-fiction qui a pourtant reçu de très mauvaises critiques

C'est du jamais vu : Netflix fait un geste inédit pour ce film de science-fiction qui a pourtant reçu de très mauvaises critiques

Alors qu'ils se sont fait démonter par la critique, ces deux films disponibles Netflix ont récemment bénéficié d'une nouvelle sortie. Des versions director's cut, qui, selon son réalisateur, offrent enfin la véritable vision de son œuvre.

La suite après cette publicité

Fin décembre 2023, les spectateurs ont pu découvrir sur Netflix Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu, et ensuite en avril 2024 le second volet : Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse. Deux films réalisés par Zack Snyder, un space-opera ambitieux qui trainait dans sa tête depuis plus de 20 ans.

Seulement voila, l'accueil des deux volets n'a pas été très bon. Mais en coulisses, Snyder avait déjà négocié la possibilité de sortir des director's cut sur la plateforme, des nouvelles versions de ses deux films disponibles depuis le 2 août dernier sur Netflix.

Des versions plus sanglantes

À l'occasion de leurs ressorties, les deux films ont changé de nom. Le premier s'appelle maintenant Calice de sang, et le second La malédiction du pardon. Il vous faudra près de 6 heures (contre 4h15 pour les premières versions) pour regarder les deux films. Selon Snyder, ces derniers sont plus sanglants, et plus sexuels, leur classification a donc changé et est passée à R (réservées donc à un public adulte).

Bin entendu, si Netflix espère un peu redorer le blason de la saga de science-fiction de Synder, les choses semblent plutôt mal parties. Les premières critiques sont tombées, et autant dire qu'elles ne sont pas très bonnes.

Des director's cut inutiles ?

Sur Rotten Tomatoes, les deux films écopent tous les deux de 33% d'avis positifs côté presse (les spectateurs sont une fois de plus plus indulgents avec 66% et 67%). Sur la toile, les spectateurs sont divisés. SI certains estiment que ces nouvelles versions développent mieux les personnages, et approfondissent mieux l'univers créé par Synder, pour d'autres en revanche, elles n'apportent pas grand chose.

La Director's Cut est plus longue, plus sanglante et ne corrige pratiquement aucun des problèmes de la première version. C'est à peu près la même chose, ça ne vaut pas la peine de le regarder à nouveau, ni de le regarder pour la première fois si vous avez attendu.
Paul Tassi pour Forbes

Au final, et comme souvent, il vaut mieux se forger sa propre opinion. Ces nouvelles versions ont trouvé grâce aux yeux de certains, et peut-être que cela sera aussi le cas pour vous.

Commenter
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité