La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

La série House of the Dragon fait de nouveau un grand changement par rapport aux livres, et ça ne plait pas du tout au créateur de Game of Thrones

La série House of the Dragon fait de nouveau un grand changement par rapport aux livres, et ça ne plait pas du tout au créateur de Game of Thrones

Un gros point de la série House of the Dragon semble déranger le créateur de Games of Thrones qui a écrit un très gros message expliquant que ce n'était absolument pas possible. Trop de libertés prises par HBO ?

La suite après cette publicité

Adapter un livre mène presque toujours à des différences avec celui-ci, et ce, quel que soit le support. On voit ce phénomène avec les films, les séries, mais aussi les animes qui trahissent parfois aussi bien les Light Novels que les mangas. Pour autant, George RR Martin n'est pas super content de ce changement dans House of the Dragon.

La série House of the Dragon ne respecte pas le lore ?

Si la série HBO prend certaines libertés, elles n'ont pas toutes le même impact sur l'histoire en général.

Certains personnages ont clairement été remplacés dans des scènes, des dialogues revus, mais au-delà de tout ça, ce sont surtout les dragons qui sont bien plus libres que dans le livre.

Des dragons quittent le Montdragon et sont, pour l'auteur, beaucoup trop loin de chez eux dans la série HBO. Une liberté qui ajoute de la hype dans la série pour de nombreux fans tout de même.

HBO

Le créateur de Game of Thrones prend la parole !

Dans un très long poste sur son blog, le créateur de Games of Thrones explique qu'il serait en effet impossible de croiser des dragons à certains endroits cités dans la série, ceux-ci n'étant pas du tout nomades.

"Pensez-y. Si les dragons étaient nomades, ils auraient infesté la moitié d'Essos et le Fléau n'en aurait tué que quelques-uns. De même, les dragons de Westeros s'éloignent rarement de Dragonstone. Sinon, au bout de trois cents ans, il y aurait eu des dragons dans tout le royaume, et chaque maison noble en aurait eu quelques-uns."

Il ajoute que s'ils peuvent quitter leur territoire, ce n'est toujours que passager.

"Les trois dragons sauvages mentionnés dans "Feu & Sang" ont leur repaire sur Montdragon. Les autres se trouvent dans Fossedragon de Port-Réal ou dans les profondes cavernes sous la colline du Dragon. Certes, Luke fait voler Arrrax jusqu'à Storm's End et Jace jusqu'à Winterfell, mais les dragons n'auraient pas volé de leur propre chef, sauf dans des circonstances très particulières. Vous ne trouverez pas de dragons chassant dans les terres."

Une sacrée liberté prise par HBO mais qui n'a pas vraiment semblé déranger une majorité des fans.

Commenter
Julien bxakid
bxakid  - Freelance

Café & actualité !

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité