La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Cette scène surprise dans le dernier épisode de House of the Dragon fait polémique, elle n'était pas prévue et ça la rend encore meilleure !

Cette scène surprise dans le dernier épisode de House of the Dragon fait polémique, elle n'était pas prévue et ça la rend encore meilleure !

Un écart sur le script qui donne lieu à une scène très controversée dans une série ? C'est rare, mais ça arrive ! La preuve avec l'épisode 6 de la saison 2 de House of the Dragon, où Emma D'Arcy a eu une fulgurance en plein tournage, qui a été conservée par les showrunners.

La suite après cette publicité
Alerte spoiler

Les lignes qui suivent contiennent quelques spoilers factuels sur la saison 2 de House of The Dragon. Si jamais vous souhaitez vous garder tout le suspens, nous vous recommandons de ne pas pousser votre lecture plus avant.

Le baiser entre Mysaria et Rhaenyra vous a pris par surprise durant l'épisode 6 de la saison 2 de House of The Dragon, actuellement diffusée sur Max ? C'est on ne peut plus normal, puisque la scène découle en partie d'une improvisation de la part de Emma D'Arcy, qui interprète Rhaenyra. Comme cela a été relaté dans les colonnes de TheWrap, le baiser est le fruit d'une initiative de l'actrice, qui a voulu pousser plus loin ce rapprochement et cet abandon entre les deux personnages.

Une connexion accomplie

Le rapprochement entre Rhaenyra et Mysaria devient presque fusionnel au cours de cet épisode. Mysaria entreprend depuis longtemps déjà d'aider Rhaenyra à récupérer son trône, en activant ses espions et en lui fournissant des conseils judicieux. Mais cet épisode parachève ce lien puisque Mysaria formule en quelques sortes ses vœux de fidélité à l'égard de Rhaenyra, tout en se confiant de manière très intime sur son propre passé de femme violée par son père.

Le script mentionne "un souffle entre elles". Comme un élan d'empathie, que les actrices avaient la charge de transporter à l'écran. Emma D'Arcy a donc fait une suggestion aux showrunners, qui était de prolonger l'émotion par un baiser. Andrij Parekh, le réalisateur de cet épisode 6, a admis qu'il s'agissait d'une surprise, d'un écart sur le script originel. Mais il a trouvé l'idée excellente, puisqu'elle fait culminer cet échange très émotionnel entre les deux femmes.

Un reviewbombing en règle...

Appuyée par les showrunners, cette scène de baiser n'a pas été du gout d'une partie du public. L'épisode a été hélas très critiquée, notamment en raison de ce baiser entre deux femmes. Au lendemain de sa diffusion, l'épisode écopait d'une faible note de 6.4/10 sur sur IMDb, avec plus de 5000 spectateurs ayant choisi la note sanction de 1/10...

Rien ne laisse supposer pour le moment que ce baiser va donner lieu à une romance plus poussée entre la reine Targaryen et la maîtresse des chuchoteurs. Mais certains fans ont jugé que cette seule scène véhiculait une soit-disant propagande LGBT, et que cela portait préjudice à la série.

Commenter
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité