La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Il voulait être le WoW du jeu de survie, mais un mois à peine après sa sortie il est déjà mort...

Il voulait être le WoW du jeu de survie, mais un mois à peine après sa sortie il est déjà mort...

Un énorme flop pour ce jeu de survie aux grosses ambitions ? Le studio derrière le titre a annoncé être obligé de fermer et le jeu ne sera plus jamais mis à jour, le tout seulement un mois après sa sortie sur Steam...

La suite après cette publicité

Sortir un jeu n'est pas toujours la partie la plus compliquée de son cycle de vie. Même avec de bonnes idées, du financement et des fans qui attendent de pouvoir y jouer, votre jeu peut finir dans les tréfonds de Steam, voir même fermer, et c'est exactement ce qui s'est produit avec ce jeu.

Seule différence avec de nombreux autres échecs : ce jeu et le studio derrière son développement ont tous deux fermé seulement un mois après la sortie !

Un jeu de survie avec beaucoup d'ambition qui n'a pas tenu ?

Si vous n'avez jamais entendu parler de Coreborn, pas suprenant, le jeu n'a jamais vraiment pris sur Steam, et malgré un an d'accès anticipé, sa sortie officielle n'y a rien changé : le jeu n'avait pas de public.

Seulement un mois après la sortie complète du titre, le studio a fait un post sur son blog pour expliquer non seulement l'arrêt du développement du jeu, mais aussi la fermeture du studio à son origine.

Trailer officiel Coreborn
"Nous avons le regret de vous informer que Blankhans fermera ses portes cette année. En tant qu'équipe, nous avons mûrement réfléchi à cette décision et avons malheureusement conclu qu'il s'agissait de la seule voie viable pour l'avenir.
Coreborn était le premier grand projet de notre studio et il était très ambitieux. Malheureusement, nous n'avons pas réussi à créer un jeu qui a laissé une impression durable suffisamment importante pour nous permettre de continuer."

Une nouvelle qui a forcément fait mal au cœur de certains fans, mais qui était évidente pour toutes celles et ceux qui suivaient le projet...

Coreborn, un jeu qui n'avait aucune chance dès le lancement de son accès anticipé ?

Si Coreborn avait de bonnes idées et voulait devenir aussi gros que World of Warcraft dans le monde des jeux de survie, les premiers signes n'étaient pas favorables à son succès.

Dès son accès anticipé, le jeu n'a gardé que quelques fans sous le coude, moins de 800 à son meilleur...

Sur les derniers 30 jours, ce sont moins de 13 joueurs en moyenne qui se sont connectés au jeu, et les notes en disent long sur le projet : ce n'était simplement pas un bon jeu.

Commenter
Julien bxakid
bxakid  - Freelance

Café & actualité !

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité