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Avant de travailler sur le très attendu The Witcher 4, ce développeur était un cultivateur de betteraves en Australie

Avant de travailler sur le très attendu The Witcher 4, ce développeur était un cultivateur de betteraves en Australie

Être agriculteur et devenir développeur ? C'est l'histoire folle de cet agriculteur estonien travaillant en Australie qui, après avoir développé de nombreux mods pour un titre de CD Projekt Red, a fini par être recruté par le studio pour travailler sur The Witcher 4.

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Sur de nombreux jeux, notamment ceux de Bethesda, les joueurs peuvent profiter de nombreux mods créés par la communauté. C'est aussi le cas pour les titres de CD Projeckt Red. Un moddeur qui appréciait visiblement beaucoup la saga The Witcher a fini par être approché par le studio, très impressionné par son travail.

D'agriculteur à développeur

L'histoire est aussi belle qu'insolite. Eero Varendi, un cultivateur de betteraves estonien (qui habitait en Australie), s'adonnait au modding le soir, et téléchargeait régulièrement ses créations sur YouTube. C'est sur cette plateforme que le studio est tombé sur l'une des ses vidéos, et même Pawel Sasko, associate game director de CD Projekt a été impressionné par ses réalisations.

Il y avait une vidéo sur YouTube qui parlait d'un gars qui, sans aucun outil de modding, a commencé à refaire le prologue de Witcher 1 dans Witcher 3. J'ai vu cette vidéo et je me suis dit : 'Bon sang, c'est un travail de très haute qualité' .
Pawel Sasko

Convaincu de ce qu'il avait vu, il est alors allé voir l'un de ses développeurs, ancien moddeur, pour lui demander s'il connaissait Eero Varendi. Il lui a dit que oui, et le studio l'a alors invité. Il a déposé son CV, et passé avec brio le test d'aptitude axé sur le design. Il a ensuite signé un contrat, et travaille actuellement sur The Witcher 4. Mieux encore, il occupe le poste de concepteur de quêtes principal sur le jeu.

"Il m'a envoyé son CV et nous avons fait le test, le test était merveilleux", a déclaré Sasko. "Il était génial. Il a fait un excellent test de conception.".

CD Projekt Red aime les moddeurs

En réalité, les moddeurs ne sont pas rares au sein du studio, loin de là. Sur les 24 personnes chargée de concevoir les quêtes dans Cyberpunk 2077, 12 sont d'anciens moddeurs. Bien entendu, tous n'ont pas moddé sur des jeux CD Projekt. Par exemple, le concepteur principal des quêtes de Cyberpunk 2077 et The Witcher 3, Błażej Augustynek, a commencé comme moddeur sur StarCraft.

Sasko encourage tous ceux qui veulent entrer dans l'industrie de modder.

Je conseille toujours aux jeunes qui me demandent comment entrer dans l'industrie de faire du modding. Apprenez à modder. Commencez par modder quelque chose. Il y a tellement de boîtes à outils, tellement de façons de le faire, et vraiment, [certains] des meilleurs employés que nous avons sont d'anciens moddeur.
Pawel Sasko

Concernant The Witcher 4, Sasko précise aussi que la production du jeu devrait commencer au cours de l'année. C'est même le projet le plus avancé du studio à l'heure actuelle, et 400 personnes travaillent dessus.

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Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

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