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Le succès de Baldur's Gate 3 était tellement titanesque que cela a commencé à "affecter les développement", et voici ce que Larian a fait pour contrecarrer cela

Le succès de Baldur's Gate 3 était tellement titanesque que cela a commencé à "affecter les développement", et voici ce que Larian a fait pour contrecarrer cela

Swen Vincke, PDG de Larian et directeur de Baldur's Gate 3, a déclaré dans une interview que les nombreuses récompenses que le jeu avait reçues, bien qu'appréciées, commençaient à créer un problème d'organisation au sein du studio.

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Baldur's Gate 3 a été largement acclamé par le public et la critique, et le RPG de Larian Studios a remporté de nombreuses récompenses prestigieuses depuis sa sortie définitive en août 2023.

Le jeu a notamment décroché le prix du Meilleur Jeu de Rôle aux Game Awards, et il a également été honoré par le prix du Jeu de l'Année lors des Golden Joysticks, BAFTAs, Game Developers Choice, DICE et The Game Awards, détenant ainsi un record historique. De plus, Baldur's Gate 3 a été récompensé pour son design sonore et son écriture exceptionnelle, et certains des doubleurs ont reçu des prix pour le fantastique travail effectué pour donner vie aux personnages du jeu.

Un record historique

D'autres gros bonnets de l'industrie se sont rapprochés du parcours quasi sans faute de Baldur's Gate 3 : The Legend of Zelda : Breath of the Wild aurait pu se venter d'un tel record en 2017 si les BAFTA n'avaient pas opté pour What Remains of Edith Finch.

En 2018, God of War a remporté quatre GOTY, mais les Golden Joysticks ont choisi de récompenser Fornite. Enfin, Elden Ring a bien failli décrocher le record en 2022, mais les BAFTA ont suprenament décerné le prix à Vampire Survivors.

"Cela a été un vrai problème"

Dans une interview accordée à Edge, Swen Vincke, a expliqué que les nombreux prix décernés lors des nombreuses cérémonies ont pisé problème pour les équipes de développeurs : "Cela affecte le développement — il y en a beaucoup", explique Vincke. "Cela a été un vrai problème", à tel point que les studios ont été contraints d'envoyer des "équipes tournantes" aux différentes cérémonies pour essayer d'équilibrer au mieux leur temps.

"C'est génial d'avoir des moments de célébration... [...], poursuit Vincke. "Parce qu'ils sont importants, et nous l'apprécions vraiment. [...] [Ce] serait cool si tout le monde pouvait se mettre d'accord pour tout faire en même temps. C'est étonnamment épuisant pour l'âme. "

Swen Vincke a également évoqué son désir de tourner la page, et de "se concentrer sur de nouvelles choses", à savoir les deux autres RPG sur lesquels Larian travaille déjà.

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Laure Laborde
Laure  - Rédactrice

Casu à demi assumée depuis 1991.

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