La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Cela fait plus de 10 ans que Riot Games essaie de régler ce problème sur LoL, mais les développeurs n'ont toujours pas trouvé de solution

Cela fait plus de 10 ans que Riot Games essaie de régler ce problème sur LoL, mais les développeurs n'ont toujours pas trouvé de solution

Alors que League of Legends va bientôt souffler sa 15e bougie, les développeurs font face à un problème depuis plus de 10 ans. Un problème qu'ils ont tenté de résoudre à de nombreuses reprises, sans jamais y parvenir.

La suite après cette publicité

Si les développeurs font en sorte que League of Legends soit le plus équilibré possible, ils se heurtent à quelques problèmes. Parfois, il leur faut plusieurs semaines, voire mois, pour parvenir à une solution viable, mais pas pour cet élément du jeu. Depuis 10 ans, ils s'échinent à trouver une solution pour le rendre satisfaisant (tout en évitant qu'il soit broken), mais ils n'y sont toujours pas parvenus.

Le sort de la discorde

Nous allons parler ici du sort d'invocateur Téléportation, un sort qui a subi énormément de modifications au cours des saisons (il s'agit probablement du sort d'invocateur qui a le plus souvent changé). En 2024, il s'agit toujours d'un véritable casse-tête pour les développeurs.

Depuis 2014, ils tentent de l'équilibrer, sans succès. Au total, il a été modifié 10 fois, cela peut sembler peu, mais en vérité, le chiffre est plutôt important puisqu'il s'agit précisément d'un sort d'invocateur. Ces éléments n'ont généralement pas droit à autant de changements, et surtout pas aussi profonds. À noter que touts les modifications ont presque été systématiques des nerfs, mais qu'aucun n'a su être satisfaisant sur la durée.

Il s'agit du sort d'invocateur le plus populaire (si on fait fi du Flash que presque tout le monde utilise). Le fait est qu'il crée des situations inintéressantes. Si en phase de lane notre adversaire l'utilise, alors nous devons aussi le faire (si nous l'avons) sous risque de perdre l'avantage, et ainsi nous empêcher de jouer de manière agressive.

August Browning, Lead Designer de League of Legends, a expliqué la situation lors d'un live Twitch (dispo sur Youtube).

La téléportation a pour conséquence positive d'augmenter la capacité des top laners à interagir avec le reste de la carte, en particulier au fur et à mesure que le jeu progresse. Cependant, elle crée également des dynamiques très étranges pendant la phase de lane où vous avez le droit de faire des erreurs.

Vous pouvez faire des choses qui devraient vous faire perdre la lane et qui soudain n'ont plus d'importance (...) Cela peut transformer une lane que vous devriez probablement perdre en une lane que vous gagnez et où vous transformez les choix offensifs de votre ennemi en une erreur. Pour moi, c'est une erreur.

Riot Games n'est toujours pas satisfait

Sur X, Matt Leung-Harrsion, responsable de la conception de la jouabilité de LoL, est revenu sur le problème de la Téléportation lors de la présentation des changements à venir avec le patch 14.14 (à noter que le sort n'a pas été modifié lors de la dernière mise à jour disponible depuis cette nuit).

Cela fait longtemps que nous l'attendons, mais nous étudions les changements à apporter à Téléportation pour résoudre sa capacité à nettoyer les voies, tout en évitant la "bot lane party".

Nous ne sommes pas satisfaits de son état actuel ni de l'inélégance de certaines des solutions que nous envisageons, mais nous en sommes arrivés à un point où les premières TP sont si peu interactives que nous pensons qu'il faut agir.

La déclaration de Matt Leung-Harrsion est claire, la Téléportation va être une nouvelle fois modifiée. Comme il le précise, les premières téléportations lors d'une game sont inintéressantes, elles ne servent qu'à rester à un point d'équilibre entre les deux champions qui s'affrontent sur la top lane. À coté de cela, ils veulent éviter que certaines TP ne transforment la bot lane en "semi-ARAM" ou le chaos règnerait.

Nous ne savons pas encore ce que les développeurs envisagent pour le sort, mais peut-être que, cette fois-ci, il s'agira du bon changement, du moins, on l'espère.

Commenter
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité