La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Ce nouveau jeu en monde ouvert est tellement grand que c'est un véritable cauchemar pour la PS5 et les Xbox Series

Ce nouveau jeu en monde ouvert est tellement grand que c'est un véritable cauchemar pour la PS5 et les Xbox Series

Certains jeux sont de plus en plus beaux et grands, mais le revers de la médaille est qu'ils nécessitent des machines performantes pour tourner dans les meilleures conditions. C'est le cas de ce titre prévu pour septembre qui risque de patiner sur consoles.

La suite après cette publicité

Lorsque l'ont possède un PC performant, il et possible de profiter de nos jeux dans les meilleures conditions. Une vérité qui ne s'applique pas forcément sur les consoles, dont les capacités matérielles sont limitées. Et malheureusement pour les amateurs de sport automobile, ce titre prévu pour septembre ne pourra pas être apprécié à son plein potentiel sur consoles.

Une première démo fortement critiquée

Le 12 septembre sortira Test Drive Unlimited Solar Crown, un jeu de course développé par Kylotonn et édité par Nacon; multijoueur et disposant d'un monde ouvert. En juin dernier, les joueurs ont pu mettre la main sur une démo, et, si les plus de 250 000 joueurs qui y ont participé ont salué les efforts des développeurs, ils ont également exprimé des inquiétudes quant aux performances du jeu, prévoyant qu'elles pourraient être problématiques au cours des premières semaines, voire des premiers mois, après sa sortie.

Depuis, le studio a collecté des données et des commentaires avant d'aborder publiquement les problèmes, et, cette semaine, il a publié un communiqué officiel sur le sujet.

Le niveau d’optimisation proposé dans cette démo ainsi que la stabilité des serveurs n’ont pas atteint les attentes d’une partie de la communauté. Nous pouvons vous apporter plusieurs explications :

La version de jeu (build) utilisée pour cette démo n’intégrait pas encore un certain nombre d’optimisations importantes. Le travail d’optimisation étant parallélisé sur des branches différentes des versions jouables à grande échelle, de nombreuses optimisations et améliorations graphiques ont depuis été implémentées.

Cette démo avait également des objectifs techniques, notamment concernant le test des serveurs à très grande échelle, partout dans le monde. Des tests techniques réalisés pour la première fois, et indispensables afin de pouvoir garantir un lancement dans les meilleures conditions possibles.

Nous comprenons que ces aspects aient pu impacter votre expérience de jeu et considérons actuellement ces sujets comme prioritaires.

La version console n'atteindra pas la 4K

Si les joueurs PC peuvent être rassurés après les déclarations du studio, pour les joueurs consoles, c'est un peu la douche froide. En effet, ils ne pourront pas profiter de Test Drive Unlimited : Solar Crown dans la meilleure des qualités. Le jeu aura besoin "de coupes" pour fonctionner de manière stable sur consoles.

Dès sa sortie officielle (le 5 septembre pour les joueurs ayant pré-commandé l’édition Gold), Test Drive Unlimited Solar Crown proposera des modes “Performances” (1080p/60FPS) et “Qualité” (1440p/30FPS) sur PS5 et Xbox Series X|S.

Ces paramètres de résolution et de performances sont inférieurs à ceux d'autres titres tels que Forza Horizon 5, qui atteint 60 FPS en 4K sur un matériel similaire. Même si l'équipe veut être rassurante quant aux performances du jeu sur PC, certains craignent encore que la version PC ne soit pas non plus complètement peaufinée au lancement.

Il reste maintenant un peu moins de 2 mois aux développeurs pour procéder aux derniers ajustements, et ainsi s'assurer que le jeu sorte dans un bon état. À noter qu'en août, une démo sur consoles est prévue. Nous pourrons alors nous faire une première idée du titre sur Xbox et PS5.

Commenter
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité