Parmi les désormais nombreux travaux légendaires de FromSoftware, Bloodborne reste parmi les "souls-like" les plus appréciés des fans. Un chef-d'œuvre toujours sous-coté qui a fait vibrer des millions de joueurs depuis 2015. Neuf années après, dans une ère où les remakes et autres remasters n'ont jamais autant été à la mode, beaucoup réclament un retour de cette licence, ainsi qu'une arrivée sur PC.
Sony et FS ont malheureusement trop peu communiqué à ce sujet, comme si rien n'allait jamais arriver, mais une légère bourde sur l'interface PlayStation est venue redonner de l'espoir aux joueurs.
Une arrivée de Bloodborne sur PS5, ou une simple erreur ?
Le temps de quelques heures, le DLC de Bloodborne, The Old Hunters, a été étiqueté "PS5" sur le PS Store. Simple erreur ou annonce prévue anticipée ? Évidemment, lorsque l'on cliquait sur l'option, cela nous amenait directement sur la page PS4 du jeu, rien d'étonnant. Mais cette "erreur" est loin d'être passée inaperçue.
Les rumeurs insinuant le retour de Bloodborne sur PS5 voire même PC continuent de s'intensifier, la plus plausible étant que Bluepoint Games, le studio déjà derrière le remake de Demon's Souls fin 2020 reprendrait du service pour développer une nouvelle version de Bloodborne. Bien sûr rien n'a été communiqué par Sony ou FromSoftware, mais les joueurs continuent fort d'espérer.
Bloodborne déjà jouable sur PC, grâce à quelques outils
Même si l'on attend évidemment un portage officiel sur PC en 60FPS ou plus, des joueurs impatients ont récemment réussi à faire tourner le jeu sur leur machine via l'émulateur shadPS4.
Une solution imparfaite cependant, puisque quelques bugs subsistent notamment dus aux différences majeures d'architecture entre un jeu PS4 et un jeu PC, mais la version émulée continue de s'améliorer de jour en jour.
Croyez-vous un jour dans un retour de Bloodborne ? Bloodborne 2 ? Bloodborne Remake ?