La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Pokémon GO : 15 shiny à ne surtout pas louper pendant le GO Fest Mondial 2024

Pokémon GO : 15 shiny à ne surtout pas louper pendant le GO Fest Mondial 2024

Si Pikachu avec sa couronne et Necrozma auront évidemment la vedette des shiny les plus recherchés du Pokémon GO Fest Mondial, d'autres monstres de poche en version chromatique méritent tout autant votre attention. Voici ceux qu'il ne faut surtout pas manquer.

La suite après cette publicité

Ce weekend du 13 au 14 juillet 2024 a lieu l'événement final du Pokémon GO Fest au niveau mondial ! Après les rendez-vous en physique à Madrid, New York et Sendai, voilà que le monde entier peut profiter de cette fin grandiose avec une multitude de créatures à capturer. Le mieux est évidemment d'acheter un ticket payant pour obtenir les Pokémon les plus rares mais il est aussi possible de participer gratuitement.

Quoi qu'il en soit, si vous participez, vous aimeriez peut-être connaître les shiny qu'il ne faut surtout pas louper pendant l'événement ! Certains d'entre eux peuvent être trouvés dans les Raids mais d'autres seront à l'état sauvage et il faudra bien respecter les horaires des habitats.

Les Pikachu couronnés

Gratuit

Et on commence bien évidemment avec le monstre de poche que tout le monde vise en version chromatique : un Pikachu Spécial, une édition limitée uniquement disponible lors du GO Fest, avec sa couronne Lune ou Soleil. Vous pourrez en trouver de 2 sortes différentes :

  • Pikachu coiffé d’une couronne Soleil : Habitat Prairie Aurorale (de 10 h à 11 h et de 14 h à 15 h.) + Raids 1 étoile
  • Pikachu coiffé d’une couronne Lune : Habitat Crépuscule Rampant (de 12 h à 13 h et de 16 h à 17 h.) + Raids 1 étoile

Notez que la forme chromatique de Pikachu est difficile à repérer puisque seule sa teinte jaune change pour devenir légèrement plus foncée. Faites donc bien attention aux étoiles autour du Pokémon lorsqu'il apparaît ou bien à l'icône à côté de son nom.

Noctali et Mentali avec des écharpes

Gratuit

Voilà deux autres Pokémon costumés qu'il ne faut surtout pas manquer en version normale et chromatique. Vous pourrez les combattre dans les Raids 3 étoiles et les capturer ensuite sur les deux jours de l'événement.

Les Ultra-Chimères

Gratuit

C'est probablement le plus important de l'événement puisque les Ultra-Chimères sont normalement disponibles uniquement pendant des périodes limitées et surtout des régions du monde spécifique. Pour une fois, vous pourrez en capturer la plupart via les Raids 5 étoiles (surtout que des Raids à distance seront gratuits pendant l'événement), et même tomber sur leurs versions chromatiques avec un peu de chance.

Attention, Ama-Ama et Pierroteknik ne sont pas disponibles en shiny ni dans les Raids.

Zeroid normal
Zeroid shiny
Mouscoto normal
Mouscoto shiny
Cancrelove normal
Cancrelove shiny
Cablifère normal
Cablifère shiny
Bamboiselle normal
Bamboiselle shiny
Katagami normal
Katagami shiny
Engloutyran normal
Engloutyran shiny

Necrozma

Gratuit

Avec Marshadow (non disponible en shiny et à obtenir via une étude spéciale pendant l'événement), la vedette de ce weekend n'est autre que Necrozma. Il est disponible dans les Raids 5 étoiles le dimanche uniquement. Vous pouvez l'avoir en chromatique puis utiliser de l'énergie solaire et des bonbons Cosmog pour le faire fusionner avec Lunala ou Solgaleo et obtenir une forme différente.

Necrozma normal
Necrozma shiny

Les Zarbi DAY et NIGHT

Payant

Vous cherchez à compléter votre ZarbiDex, que ce soit en version normale ou chromatique ? Si vous possédez un billet payant, vous pourrez alors activer un Encens et avoir une chance de tomber sur l'une des lettres suivants : A, D, I, G, H, N, T, Y.

Corayon

Payant

Deux Pokémon régionaux que vous pourrez attraper grâce aux Encens pendant l'événement si vous possédez un ticket payant mais aussi dans les oeufs de 7km seront disponibles. Normalement, Maracachi n'est disponible qu'au Sud des États-Unis, au Mexique, en Amérique du centre, dans les Caraïbes et en Amérique du Sud. Corayon, lui, n'est d'habitude disponible qu'autour de l'Équateur, entre 26 et 36 ° de latitude.

Attention, seul Corayon est disponible en shiny, pas Maracachi. Vous pourrez l'avoir pendant l'horaire Journée Radieuse.

Corayon normal
Corayon shiny

D'autres Pokémon notables

S'ils ne sont pas exclusifs à certaines régions ni si rares que ça, ces Pokémon ne devront pourtant pas être mis de côté car ils n'ont jamais eu droit à leur Community Day ou à un taux de spawn augmenté pendant des événements, et il est donc plus difficile de les obtenir en shiny :

  • Couaneton : si vous l'avez loupé pendant l'événement aquatique récent - biome Prairie Aurorale
  • Bébécaille : nouveau shiny - biome Journée Radieuse + raids 1 étoile
  • Crabagarre : nouveau shiny récent - biome Nuit Profonde
  • Emolga : nouveau shiny récent + régional - biome Crépuscule Rampant
  • Rocabot : chance d'avoir une forme crépusculaire shiny - Payant uniquement via Encens pendant le Crépuscule Rampant

Ils sont également tous disponibles dans les oeufs de 7km pour les détenteurs d'un billet payant.

Couaneton normal
Couaneton shiny
Crabagarre normal
Crabagarre shiny
Bébécaille normal
Bébécaille shiny
Emolga normal
Emolga shiny
Rocabot normal
Rocabot shiny
Commenter
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité