La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Un des personnages les plus importants de la saga n'apparaît jamais dans les films Star Wars à cause de George Lucas

Un des personnages les plus importants de la saga n'apparaît jamais dans les films Star Wars à cause de George Lucas

George Lucas a toujours su doser l’importance et le temps d'écran qu’il fallait aux histoires d’amour dans la saga Star Wars au cinéma. Sauf que vous ne le saviez surement pas, mais la famille des Skywalker a connu des histoires d’amour mouvementées dans son histoire et notamment Luke Skywalker.

La suite après cette publicité

Dans la trilogie originale Star Wars sortie au début des années 80, Luke Skywalker est représenté comme un chevalier Jedi exemplaire qui ne laisse pas de place à l’amour dans sa vie. Mis à part, ses sentiments pour ses amis qui dictent parfois ses actions, le chevalier Jedi n’a pas de femme comme son ami Han Solo. Pourtant, dans l’univers élargi de la saga, il aurait trouvé la perle rare et cet équilibre.

Luke Skywalker a trouvé la femme de sa vie !

Le fils d’Anakin, a réussi à rétablir l’équilibre dans la force en détruisant le chancelier Palpatine. Après avoir essayé plusieurs fois de le rallier au côté obscur, l’empereur a tout tenté pour éliminer le chevalier Jedi. Plusieurs fois, ces sbires ont essayé de le tuer, mais n’y sont jamais arrivés. Sauf qu'un beau jour, Luke fait la rencontre d’une femme formée du côté obscur de la force du nom de Mara Jade. Elle est mentionnée pour la première fois dans le roman Héritier de l’Empire de Timothy Zoan paru en 1991. Dans ce livre, Mara Jade est chargée d'exécuter Luke sur ordre du chancelier Palpatine.

Illustration de Maria Jade dans le roman de Timothy Zoan

Cependant, une fois le moment venu, elle s’est retrouvée incapable d’éliminer le chevalier Jedi et va finalement même finir par devenir sa femme. Mara Jade Skywalker devient la compagne de Luke, qui va lui apprendre à contrôler ses émotions afin de la faire renoncer aux forces du mal. En retour, Luke l’a formée comme Jedi et elle réussie à obtenir son siège au conseil. Les deux Jedi ont eu un enfant ensemble, qu’ils appelleront Ben en hommage à Ben Kenobi. En se tournant du côté lumineux, Mara Jade Skywalker est devenue quelqu’un d’influent et a pu se défaire du côté obscur de la force. La question que l’on peut se poser maintenant est pourquoi n’avons nous jamais entendu parler d’elle dans les films ?

George Lucas n’a jamais été d’accord avec cette histoire

Les histoires élargies autour de l’univers de Star Wars nous permettent d’en apprendre beaucoup plus sur des personnages des films et les mystères qui entourent ce monde, mais cela a aussi quelques inconvénients. En effet, bien que les romans et les bandes dessinées soient de qualité, il s’agit rarement du même auteur d’une histoire à une autre. Les visions sont différentes et surtout très éloignées de celles de l’auteur original, George Lucas. Alors, pourquoi Mara Jade Skywalker n’est-elle jamais apparue dans les films ? Tout simplement parce que Lucas n’en a jamais voulu dans son scénario. Les romans montrent des événements auxquels il n’aurait jamais pensé.

Dans une interview parue 2008, le créateur de la saga s’est exprimé concernant les faits qui pouvaient arriver dans l’univers étendu. “Les histoires de l'univers élargi sont l'interprétation d'un autre auteur de ce que j'ai créé et ne doivent pas être considérées sérieusement comme ce qui se passe réellement dans le monde de Star Wars.”, ça a le mérite d’être clair. Bien que le personnage de Mara Jade soit très intéressant et intrigant, elle n’est pas considérée par George Lucas. Son passage du côté obscur au côté lumineux, rappelle celui d’Anakin Skywalker mais dommage pour les fans, nous n’aurons pas l’occasion de voir son histoire à l’écran.

Voir la suite
Commenter
Quintus  - Rédacteur Junior

Rédacteur Junior pour MGG

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité