La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Baldur's Gate 3 corrige enfin une injustice vieille de 26 ans, mais uniquement dans cette fin secrète

Baldur's Gate 3 corrige enfin une injustice vieille de 26 ans, mais uniquement dans cette fin secrète

Alors que Baldur's Gate 3 s'apprête à souffler sa toute première bougie, aujourd'hui encore les joueurs continuent de faire de découvertes à travers le titre de Larian Studios. Et aujourd'hui, il se pourrait qu'une injustice vieille de 26 ans soit enfin réparée.

La suite après cette publicité

Attention, nous préférons vous avertir que cet article comprend des spoils sur Baldur's Gate 3. Ainsi, si vous ne voulez pas savoir les événements qui s'y déroulent, ne lisez pas la suite de l'article.

Maintenant que vous êtes prévenus, voici en effet ce qui pourrait être le happy end de ce personnage de Baldur's Gate bien connu des fans de la première heure. Un joueur a découvert une potentielle fin secrète, et elle met en lumière nul autre que le personnage de Xan.

Une potentielle fin secrète découverte dans Baldur's Gate 3

Ici, notre joueur en question répond sous le pseudo de Malcet, et sur le réseau social Reddit, ce dernier explique alors ce qui lui est arrivé. Durant votre aventure, vous avez la possibilité lors de votre arrivée à la crèche de mettre la main sur un œuf de githyanki. Plusieurs possibilités s'offrent à vous : soit le donner à Esther pour terminer l'une de ses quêtes, soit le vendre/jeter, ou bien le garder précieusement avec vous.

Et ici, Malcet avait mis l’œuf dans l'inventaire de Lae'zel qui elle aussi est une githyanki, et à la fin de son aventure, il a pu poser des questions à la guerrière vis-à-vis de ce dernier. Surprise : il a appris que l’œuf avait éclos mais aussi que Lae'zel s'est occupée de cet enfant comme si c'était son propre fils, et il répond au nom de Xan.

Pour les joueurs de la première heure, Xan n'est pas un inconnu : en effet, il est présent dans le tout premier jeu Baldur's Gate et nous faisons donc sa rencontre à travers le premier donjon. Ici, ce n'est pas un Githyanki mais un Elfe mage, et nous avons la possibilité de le sauver pour qu'ils nous rejoignent. Mais alors, pourquoi sa race et sa classe ont-elles changé si brusquement ?

Justice a été rendue !

Eh bien toujours selon Malcet, ce dernier explique qu'à l'origine, le personnage de Xan était bel et bien un guerrier githyanki, et ce dernier avait été façonné par Ben Smedstad, le producteur de Baldur's Gate 2. En effet, lors d'une interview de 1999, on apprend via James Ohlen, le directeur de l'écriture et du design du premier opus, l'origine de 3 personnages de son jeu, dont Xan, et avant de devenir un Elfe mage in-game, il était avant tout un véritable githyanki, mais pour des raisons d'équilibre, sa race et sa classe ont dû être changé.

Désormais, grâce à Baldur's Gate 3 et à cette fin découverte via le personnage de Lae'zel, justice a été rendue et Xan est de nouveau un véritable githyanki.

Commenter
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité