La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Bloodborne bientôt jouable sur PC ? Les fans en ont marre et prennent les choses en main

Bloodborne bientôt jouable sur PC ? Les fans en ont marre et prennent les choses en main

Ah Bloodborne... Un remake, un remaster, un simple portage même sur PC, c'est le rêve de tout joueur qui se respecte, non ? Devant les teasing incessants et toujours pas de concret, des développeurs ont décidé de s'occuper du problème.

La suite après cette publicité

Dans l'industrie du jeu vidéo, deux questions persistent en cette mi-année 2024 : "Hollow Knight : Silksong existe-t-il vraiment ?", et "Bloodborne sortira-t-il un jour sur PC ?". Si on ne peut toujours pas donner d'information sur Silksong, il se pourrait bien que Bloodborne ait droit à sa renaissance plus tôt que prévu.

Bloodborne enfin émulé avec succès ?

Les joueurs l'espèrent secrètement à chaque State of Play, les journalistes n'oublient jamais d'en parler lors des interviews avec des membres de FromSoftware, et Hidetaka Miyazaki lui-même n'est pas contre l'idée : alors quand verra-t-on un remake, un remaster, ou un portage PC de Bloodborne ?

Cela fait des années que des rumeurs circulent à ce sujet, mais rien ne s'est concrétisé jusqu'à présent. C'était sans compter la motivation et l'investissement sans bornes des développeurs de ShadPS4, émulateur PS4 sur PC.

"Quelque chose d'intéressant se passe sur shadps4. Attention, il s'agit toujours d'un projet en cours.", ont twitté les intéressés il y a quelques jours. Sur le site officiel de l'émulateur, on peut lire l'annonce suivante : "Aujourd'hui, nous avons une grande surprise pour vous tous. Shadps4 est le premier emu ps4 qui atteint l'écran de personnage dans le jeu Bloodborne. Attendez... c'est encore loin d'être jouable mais c'est un début."

"C'est un bon début"

Si l'annonce de Shadps4 a fait vibrer les cœurs des fans et a ravivé l'espoir d'un jour jouer à Bloodborne sur PC, même de manière non-officielle, Sony risque de fortement s'opposer au projet, qui enfreint potentiellement les droits de propriété intellectuelle du géant de l'industrie. Comme ce fut le cas récemment avec Nintendo et Yuzu, il se pourrait bien que l'entreprise cherche à faire annuler le projet ou encore à poursuivre les développeurs de l'émulateur en justice.

De plus, comme l'on fait remarquer certains des utilisateurs de X en réponse à l'annonce de Shadps4, le jeu ne pourra physiquement pas tourner à 60 FPS, malgré ce que veulent les fans, et il faut encore que l'émulateur parvienne à faire fonctionner le jeu correctement.

Commenter
Laure Laborde
Laure  - Rédactrice

Casu à demi assumée depuis 1991.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité