La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

La nouvelle extension de Final Fantasy 14 va enfin changer cette mécanique très controversée

La nouvelle extension de Final Fantasy 14 va enfin changer cette mécanique très controversée

Cette mécanique avait grandement été critiquée par les joueurs de Final Fantasy 14. Avec l'arrivée de Dawntrail, les équipes de Square Enix l'ont grandement retravaillée, pour le plus grand plaisir de certains utilisateurs !

La suite après cette publicité

La tant attendue extension de Final Fantasy XIV, Dawntrail, est disponible pour tous les joueurs ayant obtenu un early-access via les précommandes. Pour les autres, cette nouvelle épopée sera disponible dès le 2 juillet prochain, dans quelques jours seulement. On en sait peu sur l'intrigue de cette prochaine aventure pour les Guerriers de la Lumière du monde entier, mais on est certains que cette extension sera comme une nouvelle ère pour le MMORPG, en s'accompagnant notamment d'une refonte graphique. Les joueurs pourront également découvrir de nombreux systèmes, dont un permettant "d'invisibiliser" les autres utilisateurs aux alentours, ou encore celui-ci, qui devrait faire plaisir aux amateurs de discrétion, après que ce sujet ait divisé la communauté !

Plus de furtivité dans Final Fantasy 14 Dawntrail ?

Cette prochaine extension du MMO de Square Enix effectuera bien des modifications, dont celle de la mécanique de furtivité utilisée pour certaines quêtes de l'histoire en incluant de nouveaux indicateurs qui aideront les joueurs à savoir où éviter de se faire repérer. Selon les notes préliminaires du patch 7.0, un mécanisme de furtivité ajouté dans Endwalker inclura des indicateurs de cible pour aider les joueurs à voir où se trouve le rayon de détection d'un PNJ. Cette mécanique a été introduite dans Final Fantasy 14 via l'extension Endwalker pour des moments spécifiques de Garlemald, mais son inclusion a été un point de discorde pour les joueurs.

À partir du patch 7.0, un indicateur signalera aux joueurs qu'un PNJ est sur le point de se retourner, ce qui est symbolisé par deux lignes jaunes avec des bandes noires, pour éviter qu'ils aient à recommencer une quête car ils ont été détectés sans le savoir. Un autre indicateur montrera le rayon de détection d'un PNJ, ce qui donnera aux joueurs une idée de la distance à laquelle ils doivent se trouver par rapport au personnage qu'ils suivent. Cela devrait grandement faciliter les phases d'infiltration !

"Je ne sais pas s'ils ont regardé mes posts sur l'accessibilité ou non, mais c'était mon plus gros problème avec Endwalker et ils sont revenus en arrière et l'ont rendu accessible aux malvoyants ?!? Ils ont ajouté la furtivité en 21 et ne l'ont pas utilisée depuis, donc j'ai supposé que "c'était fini" et qu'ils n'allaient rien changer, et que j'aurais juste besoin d'avoir de la chance et de souffrir à travers les 5-6 petites missions de furtivité du jeu. Mais ils ont ajouté des indicateurs importants et visiblement différents ! J'ai envie de NG+ et de les essayer ! !!"
@divisionten via X (Twitter)

Une mécanique qui fera plaisir à de nombreux joueurs !

Les quêtes de furtivité, si peu nombreuses qu'elles soient, se sont parfois avérées problématiques pour les joueurs malvoyants et ceux qui ne sont pas habitués à de telles mécaniques. Il était difficile pour eux d'évaluer leur distance avec les PNJ, et de déterminer leur position. Sara Winters, utilisatrice de X (Twitter), a déclaré que ces changements du patch 7.0 aideraient les joueurs souffrant de déficiences visuelles. Désormais, si furtivité il y a dans Dawntrail, les utilisateurs aborderont ces quêtes avec un peu plus de sérénité.

Commenter
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité