La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Ce passage de House of the Dragon relance un débat déjà présent dans Game of Thrones il y a 6 ans

Ce passage de House of the Dragon relance un débat déjà présent dans Game of Thrones il y a 6 ans

Depuis le 17 juin dernier, les abonnés Prime Video peuvent enfin découvrir la très attendue seconde saison de House of The Dragon. Une scène du premier épisode a ravivé un vieux débat dans la communauté GoT qui concerne notamment la saison 7 de la série originale.

La suite après cette publicité

Malgré des débuts en demi-teinte, House of the Dragon reste l'une des séries les plus populaires de Prime Video. Chaque semaine, les spectateurs peuvent découvrir un nouvel épisode de la seconde saison. Le premier a été diffusé le 17 juin dernier, et il ravivé un débat vieux de 6 ans qui concerne la série originale.

Attention, la suite de l'article contient des spoilers sur Game of Thrones et sur House of the Dragon

Une incohérence entre les deux séries

Entre la fin de la première et le début de la seconde saison, les deux clans en conflit tentent de trouver des soutiens afin de les rallier à leur cause. On peut donc voir Jacaerys Velaryon demandant à Lord Cregan Stark un soutien militaire pour les forces de la reine Rhaenyra. Si Cregan compatit avec le prince, il ne peut lui offrir que quelques guerriers pour une raison simple : ses forces doivent rester protéger le mur. Jacaerys ne comprenant pas, il lui explique alors ses raisons :

En hiver, la protection du Mur est plus importante que celle de Port-Réal. J'ai besoin de mes hommes ici (...) Mon père a amené le roi Jaehaerys et la reine Alysanne voir le Mur. Sa Grâce s'est tenue à cet endroit précis et a regardé ses dragons, la plus grande puissance du monde, refuser de le franchir. Pensez-vous que mes ancêtres ont élevé un monde de 500 coudées de long pour nous protéger de la neige et des sauvageons ? (...) Ils nous protègent de la mort.

On peut donc comprendre que les dragons sont dans l'incapacité de le franchir, et pourtant, cela n'a pas vraiment posé de problème à Daenerys Targaryen dans Game of Thrones. Dans la septième saison, elle parvient à passer le mur avec ses dragons pour secourir Jon Snow et ses compagnons en plein combat face aux marcheurs blancs, mais non sans avoir payé un lourd tribut.

En vérité, cette incohérence est survenue un an après la diffusion de cette scène de Game of Thrones, lorsque George R. R. Martin a publié Fire and Blood. Dans le livre, on apprend que Silver Wing, la créature ailée d'Alysanne, ne voulait pas ou ne pouvait pas aller au-delà du Mur. Nous savons maintenant que Vermithor a également refusé de le franchir.

Une explication possible ?

Maintenant qu'il est avéré que certains dragons ne peuvent pas passer le Mur, certains fans estiment que HBO a fait une erreur lors de l'écriture de cette scène de la saison 7 de Game of Thrones. Néanmoins, il y a 200 ans d'écart entre ces deux scènes. Le Mur a donc pu perdre de sa magie au fil des années, et ne plus être assez puissant pour empêcher les dragons de passer.

On peut aussi penser que nous aurons une explication à ce phénomène dans The Winds of Winter, le sixième tome de A Song of Ice and Fire, qui se fait attendre depuis maintenant des années.

Commenter
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité