La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Après 6 mois d'attente, un nouveau champion arrive enfin sur League of Legends : Aurora, la Sorcière d'entre les mondes

Après 6 mois d'attente, un nouveau champion arrive enfin sur League of Legends : Aurora, la Sorcière d'entre les mondes

Après des mois de disette, les joueurs de League of Legends vont enfin pouvoir mettre la main sur un nouveau champion. Après Smolder en début d'année, place à Aurora, une Vastaya, un personnage imaginé il y a 6 ans, qui arrive finalement dans la Faille de l'invocateur.

La suite après cette publicité

Après 6 mois sans nouveau champion sur League of Legends, les développeurs sortent enfin du silence et nous présentent le 168e personnage à rejoindre la Faille de l'invocateur : Aurora, la Sorcière d'entre les mondes, une Vastaya originaire de Freljord qui a la capacité de voyager entre le monde mortel et le monde spirituel, une capacité qui se reflète notamment dans son kit de sorts.

Compétences

Le champion se concentre sur les dégâts infligés et peut être joué comme un mage dans sur la mid lane ou sur la top lane. Cependant, il y a une certaine touche ludique dans ses capacités — surtout si l'on tient compte du fait qu'elle dispose de plusieurs options de mobilité qui vont des petits sauts à la création d'une zone gigantesque qui sert à introduire une nouvelle mécanique unique dans League of Legends.

Compétence passive - Abjuration spirituelle

Les compétences et attaques d'Aurora exorcisent des esprits des ennemis qu'elle blesse. Les esprits exorcisés suivent Aurora, la soignent et lui confèrent de la vitesse de déplacement bonus.

A - Maléfice

Aurora envoie un projectile qui maudit les ennemis touchés. Elle peut ensuite relancer la compétence pour attirer les maléfices actifs vers elle, ce qui blesse les ennemis touchés au passage.

Z - Derrière le voile

Aurora bondit dans la direction de son choix, entre dans le royaume spirituel en retombant et devient invisible pendant un bref instant.

E - Sortilège

Aurora ouvre une fenêtre vers le royaume spirituel et envoie une explosion de magie spirituelle qui inflige des dégâts magiques et ralentit les ennemis touchés avant qu'Aurora ne bondisse en arrière pour se mettre à l'abri.

R - Entre les mondes

Aurora bondit dans la direction de son choix, ce qui libère une onde de choc qui blesse et ralentit tous les ennemis touchés. Ensuite, elle crée une zone qui piège les ennemis à l'intérieur et permet à Aurora de se téléporter d'un côté de la zone à l'autre.

Un concept imaginé en 2018

En vérité, l'idée derrière Aurora remonte à 6 ans, une idée qui s'est trouvée être à l'origine de Sylas, de Yone, de l'événement Fleur spirituelle, de la MVG de Fiddlesticks et qui a fini par donner Aurora.

Une première piste était d'en faire un personnage à invocations, "Certains imaginaient ça à la Pokémon, avec des invocations permanentes. Mais je pensais plus à des invocations dans le style de Final Fantasy" explique l'un des concepteurs. Ce kit créant pas mal de confusions, il a été mis de côté, et une nouvelle idée a commencé à émerger, celui d'une magicienne capable de copier la magie, voire de la voler. Un concept qui ne sera finalement pas destiné à Aurora, mais à Sylas, et certains traits de personalité d'Aurora se sont retrouvés chez Lillia. Les recherches sur le royaume spirituel ont contribué au développement de Yone, de l'événement Fleur spirituelle et même à l'histoire démoniaque de Fiddlesticks.

Tout ce travail a finalement servi à développer d'autres aspects du MOBA, mais Aurora n'était toujours pas née. Fut proposer de reprendre d'anciens concepts, et la championne a nouveau fait parler d'elle. L'avantage ici, c'est qu'il ne fallait pas repartir complètement de zéro, le personnage disposait déjà de solides bases.

Ce diriger vers les Vastayas a été facile, car un des premiers concepts d'Aurora était une fille avec des oreilles de lapin dont le visage était dissimulé dans l'ombre. Pour autant, il y a une particularité qui la distingue de tous les autres personnages de cette race : Aurora est le premier Vastaya inspiré d'un animal qui est une proie.

« J'ai beaucoup réfléchi à la façon dont une proie survit à son prédateur. Elle ne survit pas en étant plus forte, mais en faisant preuve de supercherie pour réussir à s'échapper. C'est ce que je voulais intégrer dans le gameplay d'Aurora », explique Squad5. Aurora est très agile et rapide, elle est volatile. Au lieu de tenir tête à son agresseur, elle préfère le prendre de court grâce à sa vivacité de lapin pour virevolter et lui échapper.

Mais il y a aussi autre chose qui fait la particularité de la championne : elle est une Bryni, un genre de Vastaya semblable aux lapins. Et, comme beaucoup de Vastayas, les Bryni ont trouvé leur foyer dans une région de Runeterra. En l'occurrence Freljord. Le but ici est de lui donner une histoire plus intéressante, et d'une connexion à la magie différente de celle de tous les autres Vastayas.

Aurora est une gentille sorcière qui possède sa propre magie. Elle voit les esprits de Freljord comme d'adorables petites créatures fragiles à protéger, et non comme des abominations à craindre ou, pire, à éliminer. Une connexion qui lui a permis d'entrer dans le royaume spirituel, d'où la notion de Sorcière d'entre les mondes.

À noter aussi que Riot Games a voulu faire part d'inclusivité puisqu'Aurora est autiste. Ce terme n'existe pas dans Runeterra. Elle est simplement Aurora.

Il est difficile de vraiment décrire ce qu'est l'autisme, car il s'agit d'un large spectre, et tout le monde en fait sa propre expérience. Il y a beaucoup de choses que nous sommes nombreux à faire et que nous voulions transmettre, comme le fait de marcher sur la pointe des pieds. C'est quelque chose de commun ! Mais ce n'est pas quelque chose que tout le monde fait. Nous ne voulions pas simplement représenter les expériences communes que nous sommes beaucoup à vivre concernant l'autisme, mais plutôt les éléments les plus basiques. Nous voulions représenter la façon dont nous fonctionnons, dont nous voyons le monde. Ce n'est pas la vision que la majorité des gens ont. C'est ce que nous voulons vraiment mettre en avant avec Aurora. Elle ne correspond pas aux normes.
apothecarie

Aurora devrait bientôt arriver sur le PBE et arrivera sur les serveurs live de League of Legends avec le patch 14.14, prévu pour le mercredi 17 juillet 2024 selon le calendrier officiel de Riot Games. C'est à cette date que commencera le grand événement estival League of Legends, avec notamment le nouveau mode de jeu en PvE, qui amènera aussi des nouveaux skins sur le thème Anima Squad.

1 commentaire
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité