La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Le premier épisode de House of the Dragon fait déjà débat à cause de cet énorme changement par rapport au livre

Le premier épisode de House of the Dragon fait déjà débat à cause de cet énorme changement par rapport au livre

Elle avait été teasée par les producteurs de la série comme la scène la plus dérangeante de tout l'univers Game of Thrones. Mais les lecteurs des livres de George R.R. Martin ont été bien déçus en voyant à quel point les réalisateurs ont décidé d'édulcorer la violence de la séquence.

La suite après cette publicité
Alerte spoiler

Cet article contient des spoilers importants sur la premier épisode de la Saison 2 de House of the Dragon. Si vous souhaitez préserver le suspense en attendant de découvrir l'épisode par vous-même, mieux vaut ne pas continuer votre lecture !

La série Game of Thrones a toujours eu la réputation de ne rien cacher de la violence médiévale, et c'est d'ailleurs ce qui explique en partie la fascination qu'elle a engendré. Ne pas avoir peur de choquer le spectateur a toujours fait partie de l'ADN de la franchise, qui recense plusieurs scènes de viol, de torture, d'assassinat abject, etc.

House of The Dragon, le premier spin-off de GoT, est en ce moment-même en train d'égrener les épisodes de sa Saison 2 sur Max, pour le plus grand plaisir des fans qui attendent ce moment depuis de trop longs mois. Les producteurs de la série avaient même teasé l'épisode inaugural en expliquant y avoir caché une séquence "choquante". Peut-être la plus dérangeante de toute l'histoire de la licence. Seulement voilà : si on ne peut pas nier le caractère atroce de la scène, celle-ci n'est qu'une promenade de santé comparé à ce que les lecteurs de George R.R. Martin ont été contraints de se figurer...

L'acte innommable... mais en hors-champ !

Dans ce premier épisode de la Saison 2, Daemon Targaryen recrute Sang et Fromage (un soldat déchu et un chasseur de rats, respectivement) afin d'assassiner le Prince Aemond. Mais au moment où ils doivent accomplir leur besogne, ce dernier ne se trouve pas au Donjon Rouge. Sang et Fromage doivent donc changer de cible, et fomentent donc l'assassinat du prince héritier, Jaehaerys Targaryen. Au terme d'une infiltration réussie, l'un des spadassins finit par décapiter le jeune Jaehaerys sous les yeux de sa mère.

Difficile de faire plus insoutenable sur le papier : l'assassinat par la lame d'un enfant innocent, auquel on ajoute la souffrance de la mère, présente sur les lieux du crime... Le seul qui n'est pas aux premières loges pour assister à ce meurtre dérangeant, c'est en fait le spectateur. Car dans la série, l'assassinat se fait intégralement en hors-champ. Pas un seul instant le cadavre du jeune Jaehaerys n'apparait à l'écran.

Des producteurs trop frileux ?

Il s'agit à n'en pas douter d'une séquence très choquante, mais selon les lecteurs de George R.R. Martin, la série édulcore la scène à outrance. Pas seulement la scène elle-même d'ailleurs, mais aussi celles qui suivent. Dans le livre, le spadassin est torturé pendant treize jours. Dans la série, il est simplement pendu, et sa dépouille est exposée en place publique.

Il semblerait donc que les producteurs aient décidé de rester relativement pudiques sur cette scène, que George R.R. Martin avait pourtant conçu comme étant le pinacle de l'horreur et du malsain. Sur les réseaux sociaux, cela a fait râler de nombreux fans des livres, qui attendaient un prequel au moins aussi cru que la série originale GoT.

Commenter
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité