La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

"Je n’ai pas honte de le dire", cette saga sur les dinosaures est la suite secrète de ce film cultissime de 1976

"Je n’ai pas honte de le dire", cette saga sur les dinosaures est la suite secrète de ce film cultissime de 1976

Steven Spielberg est l'un des plus grands réalisateurs au monde et continue de nous offrir des œuvres magnifiques sur grand écran. Et comme tous les grands réalisateurs, il essaie de créer un lien cohérent entre chacun de ses films.

La suite après cette publicité

Les réalisateurs tels que Christopher Nolan, Quentin Tarantino ou Steven Spielberg aiment beaucoup cacher certaines choses derrière leurs films. Cela leur permet notamment de donner du sens à ce qu’il font, tout en disséminant des petites références qui font toujours plaisir aux fans.

Aujourd’hui, nous allons nous attarder sur l’un d’entre eux, celui qui a réalisé le célèbre et désormais classique Jurassic Park. En effet, ce film qui a réalisé 900 millions de dollars de bénéfices a marqué un nouveau tournant dans la carrière de l’américain. Mais savez-vous exactement pourquoi il l'a fait ?

Une suite logique à un autre classique du genre

La carrière de Steven Spielberg est parsemée de succès notamment issu de la science-fiction. En effet, avec E.T. L’extraterrestre ou encore Ready Player One, le réalisateur américain sait composer avec des éléments qui sortent du réel.

Cependant, l’un de ses premiers succès mondiaux n’avait rien d’irréel si ce n’est la taille du monstre… Mais avant de savoir de quel film il s’agit, il faut d’abord savoir pourquoi Spielberg a réalisé le premier volet de la saga Jurassic Park.

En 1993, le réalisateur sort deux films au succès mondial : La Liste de Schindler et Jurassic Park. Cependant, avant qu’il ne s’engage dans la production de ce dernier, il a demandé des garanties. En effet, il ne voulait réaliser ce film que si le studio l’autorisait à réaliser La Liste de Schindler. Une très bonne décision qui lui a permis de voir son film couronné de 7 oscars.

Une fois ce film historique terminé, il pouvait enfin se concentrer pleinement sur le tournage du film des dinosaures. Il a vite été séduit par le projet, car comme il le dit ouvertement, c’était la suite cachée de son premier gros succès : Les Dents de la mer.

Pourquoi une suite cachée ?

Les liens entre Jurassic Park et Les Dents de la Mer sont assez difficiles à voir. Toutefois, le lien le plus fort qui les unie n’est pas forcément visible à l’écran. “Je n’ai pas honte de dire qu’avec Jurassic Park, je voulais juste faire une bonne suite aux Dents de la mer. Seulement sur la terre ferme", déclare Spielberg lors d’une interview pour The New Yorker. A la surprise, générale le plus célèbre film de dinosaures est donc une suite à l'un des films les plus traumatisants des années 70.

Avec le succès du premier film Jurassic Park, il a permis de créer un univers qui compte maintenant 6 volets et des séries dérivées.

Plus récemment, le réalisateur oscarisé a tourné le film West Side Story qui propose un mélange entre les genres de la comédie musicale, du drame et de la romance. Actuellement, il est en pleine écriture de son prochain long métrage qui devrait porter sur les ovnis. On peut donc s’attendre à un tout nouveau film plein de science-fiction pour 2026.

Commenter
Quentin Destouesse
Quintus  - Rédacteur Junior

Rédacteur Junior pour MGG

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité