La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

"Il ne fait qu'alimenter la haine", Ubisoft revient sur les critiques concernant le héros de Assassin's Creed Shadows

"Il ne fait qu'alimenter la haine", Ubisoft revient sur les critiques concernant le héros de Assassin's Creed Shadows

Assassin's Creed Shadows n'est pas encore sorti, mais l'un de ses deux protagonistes continue de faire débat sur les réseaux sociaux. Cette fois, c'est Elon Musk qui a déclenché les foudres du producteur de Ubisoft !

La suite après cette publicité

Dès le 15 novembre prochain, les fans de la saga de Ubisoft pourront enfin découvrir Assassin's Creed Shadows. Supposé apporter un vent nouveau à la saga avec l'existence de deux protagonistes, cet opus s'annonce grandiose. Les joueurs pourront alterner entre un gameplay discret avec la shinobi Naoe et un gameplay corps à corps avec le samurai Yasuke. Ce dernier a fait débat sur les réseaux sociaux. Il est inspiré du personnage historique du même nom, qui été l'illustre élève de Oda Nobunaga. Pourtant, la présence d'un samurai de couleur dans Shadows a rapidement déclenché la controverse auprès des haters. A cela, et à Elon Musk, le producteur du titre a tenu à répondre fermement !

La réponse des équipes derrière Assassin's Creed Shadows à Elon Musk

En pleine controverse autour du personnage de Yasuke dans Shadows, le propriétaire du réseau social X (Twitter) Elon Musk a donné son avis sur la situation. Dans un post, il déclare que "DEI kills art" (La diversité, l'équité et l'inclusion tuent l'art). Un tweet en réponse à un autre, plutôt haineux, qui déclarait que l'inclusion était une "sorte de virus". Bien entendu, le producteur de cet opus, Marc-Alexis Côté, n'a pas bien pris la chose. Pour le site Game File, il déclare qu'il a choisi de ne pas répondre à ces posts négatifs. Selon lui, répondre à quelqu'un comme Musk "ne convaincra pas les gens du point de vue [d'Ubisoft] en tant qu'équipe". Au lieu de cela, il déclare ici que Yasuke est "très, très ancré dans l'histoire de la franchise".

"Ce tweet a suscité des émotions... la première chose que j'ai voulu faire, c'est revenir sur X - que j'avais supprimé - et tweeter à mon tour. Et j'ai pris du recul. J'ai une application de pleine conscience sur mon téléphone. Et j'ai fait un peu de pleine conscience pour essayer d'explorer les émotions que ce tweet avait suscitées. Pour moi, Elon, c'est triste, il ne fait qu'alimenter la haine. J'ai eu beaucoup de réponses en trois mots qui me sont venues à l'esprit".
Marc-Alexis Côté, producteur Ubisoft
Assassin's Creed Shadows
Ubisoft

"Ce que décrit Elon n'est pas le jeu que nous sommes en train de construire"

Comme le dit si bien le producteur de chez Ubisoft, beaucoup d'utilisateurs critiquent le personnage de Yasuke ainsi que son lien avec la licence sans même avoir pu jouer à Shadows et avoir découvert son ancrage dans l'histoire. Selon lui, cet opus serait même le "meilleur jamais créé" par les développeurs, et il proposera une aventure totalement unique qui marquera les esprits !

"Ce que dit Elon n'est pas le jeu que nous sommes en train de construire. Les gens devront jouer au jeu par eux-mêmes. Et si, au cours des 11 premières minutes et 47 secondes, ils ne sont pas convaincus de ce que nous faisons, nous pourrons en discuter. [...] J'espère simplement que les gens garderont l'esprit ouvert et verront le jeu pour ce qu'il est. C'est un jeu Assassin's Creed, et je crois que c'est le meilleur que nous ayons jamais créé."
Marc-Alexis Côté, producteur Ubisoft

Dans tous les cas, les joueurs pourront se faire une idée de cette nouvelle épopée dès le 15 novembre prochain. Les dernières images de gameplay montrées au cours du Ubisoft Forward du Summer Game Fest 2024 ont su convaincre des milliers de futurs utilisateurs. Les deux gameplay sont définitivement plus que convaincants, et sauront mettre tout le monde d'accord !

Commenter
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité