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"Un grand pas en arrière", Assassin's Creed Shadows n'aura pas cette fonctionnalité pourtant emblématique de la saga

"Un grand pas en arrière", Assassin's Creed Shadows n'aura pas cette fonctionnalité pourtant emblématique de la saga

Ubisoft a confirmé dans une récente interview qu'une fonctionnalité emblématique de la franchise ne serait pas présente dans Assassin's Creed Shadows. Que va devenir la furtivité alors ?

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Alors qu'Assassin's Creed était un mélange de parcours et de furtivité au début de la série, les derniers épisodes, à l'exception de Mirage, se sont de plus en plus orientés vers l'action. Assassin's Creed Shadows veut maintenant jeter un pont entre l'approche silencieuse et l'action brutale en misant sur deux héros qui ne pourraient pas être plus différents.

Il n'y aura pas de Social Stealth dans Shadows

Tandis que le samouraï Yasuke combat de manière offensive, Naoe vous permet de vous balancer au-dessus des temples et de vous faufiler derrière les ennemis. Ubisoft a alors révélé dans une interview ce qui est possible et ce qui ne l'est pas dans le gameplay furtif des personnages - et cela a touché le nerf de nombreux fans de longue date de la série...

Dans l'interview, nous apprenons entre autres que Shadows n'aura pas de Social Stealth et qu'une fonctionnalité qui avait fait son retour dans Assassin's Creed Mirage a donc été supprimée.

C'est quoi le social stealth ?

Le terme "social stealth" décrit la possibilité de se cacher dans des groupes de civils sans être vu, afin d'exécuter un assassinat dans la masse. Nous associons également la furtivité sociale au fait de se reposer sur un banc, par exemple pour suivre des personnes proches.

Comment fonctionne la furtivité dans Assassin's Creed Shadows ?

Selon Ubisoft, il est "impossible" pour Yasuke de se fondre dans le décor sans être vu, en raison de sa stature et de son allure de samouraï, l'approche de Naoe, plutôt frêle, est au contraire entièrement axée sur la furtivité. Dans le monde ouvert, elle passe inaperçue aux yeux des PNJ militaires - à moins qu'elle ne se mette à faire des choses illégales, comme brandir son épée, grimper ou se déplacer allongée sur la route.

Elle se suspend agilement au-dessus des toits japonais avec son grappin, plonge en piqué sur ses ennemis depuis le ciel et silencieusement vers ses adversaires à travers les eaux peu profondes, et plante son katana dans le dos de la milice sans être vue.

Selon la saison, Naoe aura plus ou moins de mal à se faufiler. Par exemple, si l'herbe est aplatie par la neige en hiver ou si les zones gelées sur les toits sont inaccessibles. Selon Ubisoft, il y aura des missions dans lesquelles vous devrez jouer Yasuke, mais vous pourrez choisir entre les deux personnages pendant une grande partie du jeu, et donc agir en silence avec Naoe.

Au final, même si le personnage est très furtif, la notion de "social stealth" a complétement disparue et toutes sortes de déceptions se sont répandues dans les commentaires du X-Post de l'intervieweur Stephen Totilo. Un fan écrit ainsi : "C'est un grand pas en arrière après Mirage que de se séparer de cette fonctionnalité". Une autre voix se montre également peu enthousiaste : "La furtivité sociale est l'un des piliers d'Assassin's Creed, comment peuvent-ils faire ça ?"

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Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

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