La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Juste avant la sortie de son DLC, Elden Ring fait déjà mieux que tous les Dark Souls réunis

Juste avant la sortie de son DLC, Elden Ring fait déjà mieux que tous les Dark Souls réunis

Plus que quelques jours à attendre, Sans-Éclat. Alors que le DLC le plus attendu de l'histoire, Shadow of the Erdtree arrive très bientôt dans Elden Ring, il est l'heure de faire un récapitulatif sur le carton qu'a été le jeu, qui comptabilise encore plus de succès que tous les Dark Souls réunis !

La suite après cette publicité

C'est bientôt l'heure, Sans-Éclat. Plus de 2 ans après sa sortie, Elden Ring va enfin accueillir son DLC le plus attendu de l'histoire des DLC, Shadow of the Erdtree. Une nouvelle aventure pleine de challenges pour un jeu qui en a fait suer plus d'un : 25 millions plus exactement.

C'est le nombre de ventes colossal le plus récent annoncé par Bandai Namco pour le GOTY 2022, qui est déjà sur le point de battre le nombre de ventes cumulé de tous les Dark Souls réunis ! Une statistique qui va se faire exploser sans aucun doute puisque les ventes risquent de repartir de plus belle à la sortie du DLC avec l'arrivée de nouveaux joueurs.

25 millions de sans-éclats sur Elden Ring

Un chiffre colossal de ventes pour le jeu de l'année 2022 qui surprend toujours car outre les qualités indéniables du jeu, il n'en reste pas moins un "souls-like", un jeu compliqué pour le commun des mortels, et n'attire pas forcément votre joueur casual moyen de Call of Duty ou FIFA. Pour autant, le jeu a eu un succès énorme, et nul doute que les 30 millions risquent d'être atteints quelques semaines après la sortie du DLC Shadow of the Erdtree, qui amènera une nouvelle vague de joueurs.

Elden Ring est en tout cas de loin le souls-like le plus vendu de l'histoire. C'est presque ironique que le jeu est sur le point de battre à lui seul les ventes de tous les Dark Souls, les fondateurs du genre du même studio, FromSoftware.

Elden Ring explose tous les Dark Souls

En 2019, Bandai Namco avait annoncé que le total de la franchise Dark Souls venait d'atteindre les 27 millions de ventes. Un chiffre déjà monumental pour cette franchise "niche" à l'époque. En l'espace de deux années seulement, Elden Ring a donc presque réussi en deux ans ce que trois jeux ont réussi en un peu plus de 7 ans d’existence, le premier Dark Souls étant sorti en 2011.

Le bulldozer Elden Ring risque donc de pulvériser sous peu ces 27 millions avec l'arrivée du DLC. Et ce sera mérité pour les équipes de FromSoftware qui, combinées à la patte de George R.R. Martin, l'écrivain derrière Game of Thrones ont clairement réussi à créer l'un des meilleurs jeux de tous les temps.

Commenter
Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Ancien compétiteur à plein temps - Maintenant rédacteur pour MGG :)

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité