La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Beaucoup de joueurs de Baldur's Gate 3 ne le terminent pas pour cette raison qui fait aussi la beauté du jeu

Beaucoup de joueurs de Baldur's Gate 3 ne le terminent pas pour cette raison qui fait aussi la beauté du jeu

L'aventure Baldur's Gate 3 compte trois actes bien différents, mais le dernier est souvent critiqué par les joueurs ! Sur les réseaux sociaux, les fans de la production de Larian partagent leur avis.

La suite après cette publicité

Au cours de leur épopée sur Baldur's Gate 3, les joueurs feront face à toutes sortes d'épreuves. Ils auront l'occasion de guider leur destinée en faisant des choix plus ou moins positifs. Les deux premiers actes permettent aux fans de réellement découvrir l'univers de la production, tout en n'étant pas confrontés à des maps trop vastes, et des éléments secondaires "trop" nombreux. Bien souvent, l'acte 3 est critiqué par les joueurs car il est vaste. Les aventuriers sont projetés dans un environnement vivant, peuplé, et comprenant des dizaines et des dizaines de lieux secrets à explorer. Sur les réseaux sociaux, les utilisateurs ont partagé leur avis !

L'acte 3 de Baldur's Gate 3, un problème pour les explorateurs ?

C'est sur le réseau social Reddit qu'un joueur a dévoilé la raison pour laquelle il n'arrive jamais à terminer le jeu des studios Larian. Selon lui, cela est dû au fait que l'Acte 3 est beaucoup trop ouvert et qu'il propose un grand nombre de quêtes dans un lieu central. L'utilisateur compare ce "trop plein" d'activités à un burn-out. Il déclare qu'à chaque fois qu'il arrive à la Porte de Baldur, il a simplement envie de créer un autre personnage et de recommencer le jeu car il ne souhaite pas se plonger dans tous ces contenus à découvrir. En tant qu'explorateur, prêt à ouvrir tous les coffres et à lire toutes les notes, il dit que le jeu est beaucoup trop vaste en acte 3, et que cela peut être décourageant.

"Le burn-out de l'acte 3 est une épidémie, semble-t-il. Me voilà de nouveau en train de faire un autre run avec mon obsession de finir toutes les quêtes et de collecter tous les objets possibles dans tous les coffres possibles, mais ça ne marche que pour les deux premiers actes, puis vous entrez dans la ville, faites quelques trucs ici et là, sentez cette démangeaison et ce burnout de recommencer qui ne cesse d'augmenter, et puis vous laissez tout tomber et vous recommencez avec un nouveau personnage. L'acte 3 est écrasant et si vous aimez faire la plupart des quêtes, vous n'atteindrez probablement jamais la fin du jeu."
JunkyardEmperor via Reddit

Quand la pression retombe...

En commentaires du post Reddit, de nombreux joueurs déclarent avoir eu le même ressenti en acte 3. Selon eux, ce "burn-out" serait dû à la transition entre la fin de l'acte 2 et l'arrivée à la Porte de Baldur. La victoire contre Ketheric Thorm, la chute des Tours de Hautelune, puis l'arrivée en acte 3 avec la visite d'un Cirque n'aide pas les joueurs à se remettre dans l'aventure.

"Le fait que la fin de l'acte 2 soit TELLEMENT bien et que le début et le milieu de l'acte 3 soient narrativement assez lents n'arrange pas les choses."
Utilisateur Reddit

L'intrigue principale du jeu reprend alors que les joueurs font face à Gortash et Orin, mais bien d'autres aventures secondaires les attendent avant cela. Pour sa défense, l'acte 3 est réellement la conclusion de l'épopée de chaque aventurier, et il est possible d'y retrouver de nombreux personnages qu'ils ont côtoyés aux actes précédents. Il est donc normal d'y retrouver beaucoup de quêtes secondaires et de détails sur certains PNJ. Et vous, que pensez-vous de cet acte 3 tant controversé ?

Commenter
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité