La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

À 73 ans, ce célèbre acteur est l'un des meilleurs héros de films d'action et met au défi Stallone et Vin Diesel

À 73 ans, ce célèbre acteur est l'un des meilleurs héros de films d'action et met au défi Stallone et Vin Diesel

Jason Statham, Silvester Stallone, ou encore Vin Diesel, ces acteurs sont surtout connus pour jouer dans des films d'action musclée. Mais ils ont de la concurrence, puisque cette icône du cinéma de plus de 70 ans veut prouver que lui aussi fait toujours partie des meilleurs.

La suite après cette publicité

Dans les années 1980, le film d'action musclée est à son apogée. Avec des acteurs comme Stallone ou même Schwarzenegger, c'est le genre de la décennie. Mais ils ne sont pas seuls, et un autre comédien est sur le devant de la scène, notamment grâce à un certain John Carpenter. Et même à 70 ans passés, il n'est pas prêt de raccrocher, et veut prouver qu'il peut toujours être au top.

Un acteur culte

Vous l'avez peut-être aperçu dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 dans le rôle d'Ego, dans des réalisations de Quentin Tarantino, et même dans la saga Fast and Furious, mais c'est dans les années 1980 que la carrière de Kurt Russel explose quand il joue pour la première fois sous la direction de John Carpenter dans Le Roman d'Elvis, mais surtout deux ans plus tard dans le cultissime New York 1997, réalisé aussi par Carpenter.

En 1982, il tourne encore pour Carpenter dans The Thing, et aussi en 1986 dans le très sous-coté Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin. Le film a été un échec commercial, mais est entrée à la postérité grâce à son succès dès sa sortie en VHS et DVD.

En 1989, il joue au côté de Stallone dans Tango et Cash. Les années 90 sont aussi prolifiques puisqu'on le retrouve à l'affiche de Backdraft (1991), Stargate, la porte des étoiles en 1994, et Los Angeles 2013 en 1996, suite de New York 1997 et réalisé une nouvelle fois par Carpenter. Tout au long de sa carrière, il a su alterner entre productions familiales, et projets plus indépendants, mais a aussi pu s'essayer à différents genres. Kurt Russell est devenu un symbole des années 80 et 90 et jouit aujourd'hui, des années plus tard, d'une solide carrière dans le cinéma.

Un acteur toujours en forme

Même si en 2024, il n'est pas considéré comme une figure de proue du cinéma d'action, l'acteur n'a pas dit son dernier mot. Sa dernière apparition sur grand écran date de 2021 dans Fast & Furious 9, dans lequel il campe le rôle de M. Nobody pour la troisième fois. On a aussi pu l'apercevoir dans la série AppleTV+ Monarch: Legacy of Monsters, qui fait partie du MonsterVerse de Godzilla et King Kong. Elle fait suite aux événements de Godzilla (2014) et, comme son nom l'indique, se concentre sur les membres de l'organisation Monarch, qui surveille les Titans depuis un demi-siècle. La seconde saison a été confirmée, et il reprendra son rôle de Lee Shaw.

Mais Russel n'en a pas fini avec le septième art puisqu'il sera prochainement à l'affiche de The Rivals of Amziah King aux côtés de Matthew McConaughey. Le tournage de ce dernier est d'ailleurs bouclé, et est entré en post-production. En revanche, sa date de sortie et son intrigue n'ont pas été révélés, mais le film est décrit comme un "polar atmosphérique avec pour toile de fond l'Oklahoma profond".

Il a aussi été annoncé au casting de la série The Barbary Coast, adaptation en mini-série du livre d'Herbert Asbury. L'histoire prend place à San Francisco lors de la ruée vers l'or en 1849. La série est co-écrite et réalisée par Mel Gibson, qui devrait aussi avoir un rôle récurrent, et Kate Hudson serait aussi au casting. La retraite pour Kurt Russel, ce n'est pas pour tout de suite.

Commenter
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité