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Grande nouvelle pour Final Fantasy 14, l'extension Dawntrail aura deux nouvelles classes et on a pu les tester !

Grande nouvelle pour Final Fantasy 14, l'extension Dawntrail aura deux nouvelles classes et on a pu les tester !

Actions, sorts ou même tooltips, nous avons essayé les nouvelles classes de FF 14 pendant le Media Tour ! Voici tout ce qu'il y a à savoir sur le Rôdeur Vipère et le Pictomancien, les prochains jobs de Final Fantasy XIV !

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Nous avons eu l'opportunité d'essayer la prochaine extension de Final Fantasy XIV : Dawntrail ! Durant l'événement, nous avons pu mettre la main sur le Rôdeur Vipère et le Pictomancien, les deux prochaines classes ajoutées durant la 7.0 de FFXIV.

Voici l'intégralité des sorts et des actions disponibles pour les deux classes, les statistiques de ces compétences, mais aussi les fondamentaux de leur fonctionnement.

Vous pouvez aussi retrouver notre Interview de Naoki Yoshida et la visite des nouvelles zones du jeu sur notre site !

Cet article est basé sur une version en cours de développement de FINAL FANTASY XIV : Dawntrail, et le contenu de la version finale est susceptible d'être modifié.

Rôdeur Vipère de Final Fantasy 14 : Toutes les actions et techniques d'armes

Copyright : Square Enix & MGG
Crochets d'acier

Obtention niveau 1 - Lancement : Instantané - Recharge : 2,44s

Effectue une attaque physique sur la cible.

Puissance : 200

Crochets mortels

Obtention niveau 10 - Lancement : Instantané - Recharge : 2,44s

Effectue une attaque physique sur la cible.

Puissance : 100
Effet additionnel :inflige Mortification
Durée : 20s
Mortification : augmente les dégâts infligés à la cible par le lanceur de 10%. Si la cible est déjà sous l'effet de Mortification, allonge la durée de 20s (maximum 40s).

Assaut serpentin

Obtention niveau 15 - Lancement : Instantané - Recharge : 2,44s

Effectue une attaque physique à distance sur la cible.

Puissance : 200

Mâchoire d'acier

Obtention niveau 25 - Lancement : Instantané - Recharge : 2,44s

Effectue une attaque physique sur les ennemis alentour.

Puissance : 150

Mâchoire mortelle

Obtention niveau 35 - Lancement : Instantané - Recharge : 2,44s

Effectue une attaque physique sur les ennemis alentour.

Puissance : 100
Effet Additionnel : inflige Mortification.

Durée : 20s

Mortification : augmente les dégâts infligés à la cible par le lanceur de 10%. Si la cible est déjà sous l'effet de Mortification, allonge la durée de 20s (maximum 40s).

Anneau de l'effroi

Obtention niveau 65 - Lancement : Instantané - Recharge : 40s

Effectue une attaque physique sur les ennemis alentour.

Puissance : 450

Effet Additionnel : inflige Mortification.

Durée : 20s

Mortification : augmente les dégâts infligés à la cible par le lanceur de 10%. Si la cible est déjà sous l'effet de Mortification, allonge la durée de 20s (maximum 40s).

Effet Additionnel : vous octroie une Âme ophidienne (maximum 3).

Maximum de charges : 2

Cette technique d'arme a un temps de recharge indépendant partagé avec celui de Fosse de l'effroi.

Anneaux du prédateur

Obtention niveau 65 - Lancement : Instantané - Recharge : 2,92s

Effectue une attaque physique sur la cible.

Puissance : 500

Puissance de côté : 550

Effet Additionnel : vous octroie Prédation

Durée : 40s

Prédation : Augmente de 10% vos dégâts infligés.

Effet Additionnel : vous octroie Mordeur vicieux.

Durée : 30s

Mordeur vicieux : augmente de 100 la puissance de Morsure vicieuse.

Effet Additionnel : remplit la Jauge ophidienne de 5. Si cette action est utilisée avec succès, Morsure vicieuse remplace Crochets vicieux et Morsure frénétique remplace Crochets frénétiques. Ces actions peuvent être lancées deux fois.

Condition : après avoir utilisé Anneaux de l'effroi ou Anneaux de l'écorcheur avec succès.

Cette technique d'arme a un temps de recharge indépendant.

Anneaux de l'écorcheur

Obtention niveau 65 - Lancement : Instantané - Recharge : 2,92s

Effectue une attaque physique sur la cible.

Puissance : 500

Puissance par derrière : 550

Effet Additionnel : vous octroie Vélocité.

Durée : 40s

Vélocité : réduit de 15% le délai des attaques automatiques et les temps de lancement et de recharge des techniques d'arme et des sorts de magie.

Effet Additionnel : vous octroie Mordeur frénétique.

Durée : 30s

Mordeur frénétique : augmente de 100 la puissance de Morsure frénétique.

Effet Additionnel : remplit la Jauge ophidienne de 5. Si cette action est utilisée avec succès, Morsure vicieuse remplace Crochets vicieux et Morsure frénétique remplace Crochets frénétiques. Ces actions peuvent être lancées deux fois.

Condition : après avoir utilisé Anneaux de l'effroi ou Anneaux du prédateur avec succès.

Cette technique d'arme a un temps de recharge indépendant.

Fosse de l'effroi

Obtention niveau 70 - Lancement : Instantané - Recharge : 40s

Effectue une attaque physique sur les ennemis alentour.

Puissance : 150

Effet Additionnel : inflige Mortification.

Durée : 20s

Mortification : augmente les dégâts infligés à la cible par le lanceur de 10%. Si la cible est déjà sous l'effet de Mortification, allonge la durée de 20s (maximum 40s).

Effet Additionnel : vous octroie une Âme ophidienne (maximum 3).

Maximum de charges : 2

Cette technique d'arme a un temps de recharge indépendant partagé avec celui d'Anneaux de l'effroi.

Tanière du prédateur

Obtention niveau 70 - Lancement : Instantané - Recharge : 2,92s

Effectue une attaque physique sur les ennemis alentour.

Puissance : 700

Effet Additionnel : vous octroie Prédation

Durée : 40s

Prédation : Augmente de 10% vos dégâts infligés.

Effet Additionnel : vous octroie Pivot vicieux.

Durée : 30s

Pivot vicieux : augmente de 50 la puissance de Vortex vicieux.

Effet Additionnel : remplit la Jauge ophidienne de 5. Si cette action est utilisée avec succès, Vortex vicieux remplace Crochets vicieux et Vortex frénétique remplace Crochets frénétiques. Ces actions peuvent être lancées deux fois.

Condition : après avoir utilisé Fosse de l'effroi ou Tanière de l'écorcheur avec succès.

Cette technique d'arme a un temps de recharge indépendant.

Tanière de l'écorcheur

Obtention niveau 70 - Lancement : Instantané - Recharge : 2,92s

Effectue une attaque physique sur les ennemis alentour.

Puissance : 220

Effet Additionnel : vous octroie Vélocité.

Durée : 40s

Vélocité : réduit de 15% le délai des attaques automatiques et les temps de lancement et de recharge des techniques d'arme et des sorts de magie.

Effet Additionnel : vous octroie Pivot frénétique.

Durée : 30s

Pivot frénétique : augmente de 50 la puissance de Vortex frénétique.

Effet Additionnel : remplit la Jauge ophidienne de 5. Si cette action est utilisée avec succès, Vortex vicieux remplace Crochets vicieux et Vortex frénétique remplace Crochets frénétiques. Ces actions peuvent être lancées deux fois.

Condition : après avoir utilisé Fosse de l'effroi ou Tanière du prédateur avec succès.

Cette technique d'arme a un temps de recharge indépendant.

Assaut ophidien

Obtention niveau 80 - Lancement : Instantané - Recharge : 3,41s

Effectue une attaque physique sur les ennemis alentour.

Puissance : 500

Effet Additionnel : vous octroie Impulsion vicieuse.

Durée : 60s

Condition : Âme ophidienne

Cette technique d'arme a un temps de recharge indépendant.

Réminiscence

Obtention niveau 90 - Lancement : Instantané - Recharge : 2,14s

Effectue une attaque physique sur les ennemis alentour.

Puissance : 600

Effet Additionnel : vous octroie 5 degrés d'Esprit ophidien

Durée : 30s

Coût Jauge ophidienne : 50

Cette technique d'arme a un temps de recharge indépendant.

Rôdeur Vipère de Final Fantasy 14 : Sorts, aptitudes et techniques non assignables

Voici un format vidéo pour les nombreuses autres compétences utilisables par le Viper qui changent en fonction de votre rotation, son arsenal est impressionnant ! La classe est extrêmement dynamique et vous demandera d'adapter la route emprunter en combat en fonction des situations en donjon ou sur les cartes de Dawntrail.

Copyright : Square Enix & MGG

Pictomancien de Final Fantasy 14 : Toutes les actions et techniques d'armes

Copyright : Square Enix & MGG
Feu en rouge

Obtention niveau 1 - Lancement : 1,46s - Recharge : 2,44s - Coût en PM : 200

Effectue une attaque magique de feu sur la cible.

Puissance : 400

Effet additionnel : vous octroie Sorts chromatiques 2 préparés.

Durée : 30s

Cette action est affectée par Installation

Extra Feu en rouge

Obtention niveau 25 - Lancement : 1,46s - Recharge : 2,44s - Coût en PM : 300

Effectue une attaque magique de feu sur la cible et les ennemis autour.

Puissance : 80

Effet additionnel : vous octroie Sorts chromatiques 2 préparés.

Durée : 30s

Cette action est affectée par Installation

Picto Animal

Obtention niveau 30 - Lancement : 2,92s - Recharge : 3,90s

Peint une esquisse de type Animal.

Lorsqu'elle est ajoutée aux barres de raccourcis, cette action devient automatiquement l'une des quatre actions suivantes : Picto Pompon, Picto Ailes, Picto Griffes, Picto Crocs.

Lorsque vous utilisez une action, elle devient la suivante dans la liste.

Peut être lancé instantanément si vous êtes hors combat.

Picto Arme

Obtention niveau 50 - Lancement : 2,92s - Recharge : 3,90s

Peint une esquisse de type Arme.

Lorsqu'elle est ajoutée aux barres de raccourcis, cette action devient automatiquement Picto Marteau.

Peut être lancé instantanément si vous êtes hors combat.

Tamponnage Marteau

Obtention niveau 50 - Lancement : Instantané- Recharge : 2,44s

Effectue une attaque magique neutre sur la cible et les ennemis autour.

Puissance : 520

La puissance est réduite de 50% au-delà du premier ennemi touché.

Cette attaque inflige nécessairement un coup net et critique.

Condition : Combo Marteau préparé.

Glace en cyan

Obtention niveau 60 - Lancement : 2,24s - Recharge : 3,22s - Coût en PM : 300

Effectue une attaque magique de glace sur la cible.

Puissance : 700

Effet additionnel : vous octroie Sorts chromatiques 2 préparés.

Durée : 30s

Condition : Palette soustractive.

Cette action est affectée par Installation

Extra Glace en cyan

Obtention niveau 60 - Lancement : 2,24s - Recharge : 3,22s - Coût en PM : 400

Effectue une attaque magique de glace sur la cible et les ennemis autour.

Puissance : 160

Effet additionnel : vous octroie Sorts chromatiques 2 préparés.

Durée : 30s

Condition : Palette soustractive.

Cette action est affectée par Installation

Picto Paysage

Obtention niveau 70 - Lancement : 2,92s - Recharge : 3,90s

Peint une esquisse de type Paysage.

Lorsqu'elle est ajoutée aux barres de raccourcis, cette action devient automatiquement Picto Ciel.

Peut être lancé instantanément si vous êtes hors combat.

Miracle en blanc

Obtention niveau 80 - Lancement : Instantané- Recharge : 2,44s - Coût en PM : 200

Effectue une attaque magique neutre sur la cible et les ennemis autour.

Puissance : 480

La puissance est réduite de 50% au-delà du premier ennemi touché.

Condition : consomme une Peinture blanche.

Cette action est affectée par Installation

Comète en noir

Obtention niveau 90 - Lancement : Instantané- Recharge : 3,22s - Coût en PM : 300

Effectue une attaque magique neutre sur la cible et les ennemis autour.

Puissance : 780

La puissance est réduite de 50% au-delà du premier ennemi touché.

Condition : Peinture noire et Inversion de couleur.

Cette action est affectée par Installation

Gouttes arc-en-ciel

Obtention niveau 92 - Lancement : 3,90s - Recharge : 5,85s

Effectue une attaque magique neutre en ligne droite vers la cible.

Puissance : 900

La puissance est réduite de 50% au-delà du premier ennemi touché.

Effet additionnel : vous octroie Peinture blanche (maximum 5).

Avec Gouttes arc-en-ciel améliorées, ce sort est instantané, et son temps de recharge est réduit.

Pictomancien de Final Fantasy 14 : Sorts, aptitudes et techniques non assignables

Voici un format vidéo pour les nombreuses autres compétences utilisables par le Pictomancien qui se répartissent entre les trois toiles : animaux, armes et paysages. Vous pourrez ainsi choisir entre l'amélioration des capacités de votre équipe avec les paysages, des sorts combos avec l'arme mais aussi les différentes représentations d'animaux en plus de gérer la couleur de votre peinture !

Petit conseil, vous pouvez dessiner sur vos toiles avant le début du combat, ainsi vous gagnerez trois temps d'invocation !

Copyright : Square Enix & MGG

Ces deux classes sont un ajout de taille pour FFXIV qui vous permettra de varier votre gameplay, avec des classes qui s'éloignent de ce que l'on avait pu jouer jusqu'à maintenant.

Pour plus d'informations sur Final Fantasy XIV et le Media Tour, vous pouvez retrouver tout notre contenu directement sur le portail du jeu !

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Julien bxakid
bxakid

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