La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

LoL : KC LEC vs Légendes LCK, point culminant de l'événement célébrant la culture coréenne organisé par LG

LoL : KC LEC vs Légendes LCK, point culminant de l'événement célébrant la culture coréenne organisé par LG

Ce weekend, à l'Espot Paris, LG célèbre la culture coréenne. Pendant deux jours, de nombreuses activités seront accessibles aux visiteurs. La principale aura lieu dimanche soir lors d'un showmatch entre le roster LEC de la KC et 5 légendes coréennes ! Voici le programme des festivités :

Riot Games

La suite après cette publicité

Life's Good, Let's Play : une célébration de la culture coréenne

Ce weekend à l'Espot Paris, LG organise une célébration du gaming, de l'esport et de la pop culture coréenne. Pendant deux jours, l'accès à l'événement est possible par session de deux heures. Elles sont au nombre de 3 par jour (11h/13h, 13h/15h et 15h/17h). Voici le programme des animations :

  • Sous-sol : Espace jeux esport avec affrontements (League of Legends, TFT, Valorant), Atelier commentaire esport amateur.
  • Rez-de-chaussée : Jeux traditionnels coréens et simulateurs de course automobile.
  • 1er étage : Espace Watch Party et photocall personnalisé.

En plus de cela, le samedi soir, Laure Valée animera une émission autour de l'esport coréen et tentera d'expliquer les raisons de la domination mondiale de la Corée du Sud. Dans ce but, elle sera accompagnée de plusieurs chroniqueurs ainsi que du très célèbre ancien jungler Ambition (champion du monde 2017 avec Samsung Galaxy).

Le dimanche soir, le clou du spectacle ! Un showmatch entre le roster LEC de la Karmine Corp et une sélection All-Star de légendes de la LCK. L'événement sera diffusé sur la chaîne Twitch de Kameto. Avant le match (de 17h à 17h30), il sera possible d'échanger avec tous les joueurs lors d'un moment dédié à cet effet.

Petite précision, les deux événements en soirée sont réservés aux détenteurs de billets.

KC LEC vs All star de légendes LCK

Dans cette confrontation en Bo3, nous retrouverons le roster remanié de la Karmine Corp pour le Summer Split du LEC, voici lequel :

  • Toplaner : Canna.
  • Jungler : Closer/113 (ayant des problèmes de visa, il est possible que Closer ne puisse pas jouer le showmatch, il est donc probable que 113 le remplace).
  • Midlaner : Vladi.
  • Botlaner : Upset.
  • Support : Targamas.

En face, 5 légendes qui ont fait l'histoire de la LCK, en voici une présentation non exhaustive :

  • Toplaner : MaRin. Une légende absolue de la toplane. Il est toujours considéré par beaucoup comme étant l'un des meilleurs toplaners de tous les temps. Il a eu une carrière assez courte (de 2014 à 2018). Il l'a commencée chez SKT T1 S (époque des équipes sœurs) et a connu une saison 2015 légendaire. Champion du Spring, finaliste du MSI, champion du Summer et champion du monde. Lors du Summer Split, il a même réalisé un record qui tient toujours en LCK, celui du plus grand nombre de solo kills (31). Il est également l'un des rares toplaners a avoir reçu le titre de MVP de la finale des Worlds (avec Kingen en 2022 et Zeus en 2023).
  • Jungler : Ambition. Là aussi jungler très connu en Corée du Sud, mais aussi dans le monde entier. Il a commencé sa carrière sur la midlane (de 2012 à 2014), mais a roleswap dans la jungle, car il ne se sentait plus au niveau pour affronter les nouveaux jeunes talents arrivant dans la ligue (dont Faker). Il connaîtra le sacre ultime en 2017 en faisant partie de l'équipe qui met fin à la dynastie de SKT T1 et de Faker. Il est d'ailleurs le protagoniste principal du clip de la musique des Worlds 2018 (Rise) qui raconte son parcours lors des Worlds 2017.
  • Midlaner : Easyhoon. Midlaner parfois un peu oublié qui a évolué quelques années dans la faille (de 2012 à 2018). Un peu oublié, car son palmarès s'est rempli lors de son passage chez SKT T1. Il a partagé le poste de midlaner avec Faker toute l'année 2015. Il a réussi à coexister avec le goat le temps d'une saison, car il offrait une diversité stratégique non négligeable grâce à sa manière de jouer qui différait de celle de Faker. Tout comme MaRin, il a été champion du spring, finaliste du MSI, champion du Summer pour terminer par un titre de champion du monde.
  • Botlaner : PawN. Il aurait pu être le rival de Faker sur la midlane. Il a évolué dans la faille de 2013 à 2019. Son année 2015 est tout bonnement exceptionnelle. Il remporte la LPL au Spring et au Summer avec EDG et parvient à battre Faker et SKT T1 en finale du MSI (premier BO5 perdu en carrière pour Faker). Il est également champion du Summer 2018 en LCK lors d'une finale épique face à Griffin (d'un certain Chovy). Des soucis de santé l'ont malheureusement empêchés de jouer au maximum de ses capacités. PawN fait partie de cette catégorie des what IF de l'histoire de League of Legends, on aurait aimé connaître sa carrière sans tous ses problèmes.
  • Support : Cpt Jack. Joueur (en tant qu'ad carry) de 2012 à 2016. Il a passé une partie de sa carrière avec Ambition, ils ont été champions du Spring de LCK en 2012. C'est aussi l'un des rares joueurs de League of Legends à avoir un move signature. La Cpt Jck consiste à utiliser sa Purge (Cleanse) au timing parfait, ce qui donne l'impression que l'on n'a même pas pris le cc.

Comme vous avez pu le remarquer, certains joueurs n'occupent pas leur poste habituel, il n'est donc pas impossible de voir des changements à ce niveau lors du Bo3. Rendez-vous à dimanche soir à 17h30 pour profiter du spectacle !

Commenter
Chévi  - Rédacteur freelance

Rédacteur freelance, « Sic parvis magna »

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité