Lors des 10 ans de League of Legends, Riot Games a annoncé de nombreux titres à venir. Le fameux MOBA, dont nous savons maintenant que le développement est reparti de zéro, des jeux Riot Forge (label malheureusement sacrifié suite au licenciement de plus de 500 employés), mais aussi un jeu de combat dans l'univers du MOBA. Il y a un mois, les joueurs ont pu découvrir le nom de ce dernier, jusque là appelé Projet L. Un nom pas vraiment apprécié, mais surtout moqué par la communauté. En vérité, le choix du studio fait sens, et nous savons enfin pourquoi.
Une explication qui présage du mieux
Si beaucoup se sont moqués du nom donné au jeu de combat; 2XKO donc, certains ont été surpris qu'il n'y ait pas référence directe à League of Legends dans ce fameux nom. Il y a en fait une raison très simple qui explique parfaitement ce choix. Lors d'un conférence de presse, nos collègues de 3DJuegos ont eu l'opportunité de poser des questions à Anna Donlon, productrice exécutive de VALORANT, sur de potentiels futurs crossovers entre le FPS et le versus fighting.
En somme, si, de base, 2XKO devait s'inspirer uniquement de League of Legends, les développeurs réfléchissent aussi à introduire des personnages de leurs autres jeux comme VALORANT, et c'est pourquoi le nom du jeu de combat ne contient pas de référence au MOBA de Riot Games. Une stratégie qui pourrait s'avérer payante. Bien entendu, la plus grande base de joueurs des jeux Riot Games se trouve sur LoL, mais la communauté VALORANT n'est pas à négliger.
De plus, on ne sait pas comment chaque IP résistera à l'épreuve du temps. En ce sens, et bien qu'il ne semble pas que leurs personnages apparaîtront au moment de la sortie, l'idée d'ajouter des agents VALORANT pourrait être une excellente idée pour attirer de nouveaux publics.
Des possibilités infinies ?
Cette annonce pourrait aussi signifier que Riot Games pourrait amener dans 2XKO non seulement les champions de League of Legends, mais aussi n'importe quel personnage présent dans son lore, mais aussi le lore de Legends of Runeterra, ou n'importe quel autre titre du studio, mais aussi la série Arcane.
Cela offre au jeu des possibilités presque infinies qui seront très importantes à l'avenir. L'objectif de Riot Games est de faire vivre le titre pendant de nombreuses années, ce qui nécessitera de grandes quantités de contenu pour rafraîchir le gameplay et maintenir l'intérêt des joueurs.
Nous connaissons déjà l'identité de certains des champions LoL qui seront disponibles dans 2XKO. On peut citer Illaoi, Ahri, Darius, Ekko, Jinx, ou encore Katarina. Malheureusement, à l'heure actuelle, nous n'avons pas de date précise pour la sortie du titre, même ci ce dernier devrait normalement arriver en 2025 sur PS5, Xbox Series X|S et PC.