Lorsque l'on commence à joueur à League of Legends, on a tendance à essayer tous les rôles pour découvrir celui ou ceux qui nous conviennent le mieux. Mais il semblerait qu'il en ait un qui subisse un véritable rejet de la part de la communauté, un rôle pourtant capital et jugé comme le plus OP par les développeurs. Un désamour qui s'explique malheureusement facilement.
Un rôle ingrat ?
Selon Phreak, gamer designer de League of Legends, le rôle de jungler est impopulaire, et c'est pourquoi des buffs seraient envisagée pour que les joueurs s'y intéressent un peu plus. Un non sens pour beaucoup. La communauté est d'accord sur le fait que le rôle est impopulaire, mais l'améliorer serait une grossière erreur. Pour eux, il s'agit du rôle le plus puissant de la Faille de l'invocateur, et son impopularité n'aurait donc pas de rapport direct avec sa puissance. Non, ce qui fait que les joueurs ne veulent plus arpenter les camps de la jungle est beaucoup plus simple : le jungler subit tout simplement trop de pression et est celui qu'on blâme systématiquement pour tout.
Les joueurs au diapason
Une déclaration qui a fait écho dans la communauté, et beaucoup de joueurs ont tenu a appuyer le propos de l'auteur du post Reddit. "Tous les laners qui se font tuer alors qu'ils sont en train de push : c'est la faute de mon jungler", ce à quoi ajoute un autre membre "Pendant ce temps, leur score de vision est de 2 et ils n'utilisent même pas les wards gratuites que leur offre Riot."
Un autre explique aussi pourquoi il a laissé tomber le rôle, une situation qui fait écho à la publication d'origine : "Je suis d'accord avec cela. J'ai joué Jungle pendant quelques douzaines de parties à cinq de mes amis et honnêtement, cela m'a rendu tellement toxique envers mes amis que j'ai dû passer à un autre rôle. La pression d'être performant à chaque partie, de suivre les trois lanes, de traquer le jungler ennemi et de gagner chaque bataille de smite d'objectif était tout simplement trop forte. J'avais l'impression que chaque fois que nous affrontions un jungler ennemi qui jouait ce rôle, nous perdions automatiquement parce que je me faisais simplement défoncer dans la jungle."
En vérité, il est difficile de trouver des données prouvant les dires des joueurs, mais une chose est sûre, depuis longtemps, les junglers subissent beaucoup de pression dans les parties. Leur rôle reste capital pour remporter la victoire, mais si le joueur à ce poste se fait constamment blâmer, alors il ne sera pas des plus performants. Ce cas montre une fois de plus que, malheureusement, la toxicité influe toujours trop nos parties.