On pourrait sans aucun doute faire des études sociologiques en analysant le comportement des joueurs de League of Legends, cela a même déjà été fait par le passé, mais un joueur est allé encore plus loin. Dans le cadre de ses études universitaires, il a soumis une thèse... sur Teamfight Tactics !
Une analyse du langage de la communauté
Teamfight Tactics (aussi abrégé TFT) est l'autobattler de Riot Games dans l'univers de League of Legends. Si vous aimez le jeu, alors vous connaissez peut-être Michael "k3soju" Zhang, sans doute l'un des meilleurs joueurs nord-américain. C'est lui qui est derrière la création du fameux "accent" de TFT, accent qui a été repris par tous les joueurs TFT dans le monde entier. Des idiomes tels que "C'est une première !" et "Je ne peux pas" que vous pouvez entendre lors de nombreux streams sur l'autobattler. Et c'est sur ce phénomène que s'est penché un étudiant de l'Utrech University dans une thèse appelée : "C'est une première !": Une étude de cas sur l'expression de l'identité à travers le langage sur Twitch dans une partie de Teamfight Tactics.
L'étude, longue de 20 pages, tend à démontrer que des expressions comme celles citées précédemment sont essentielles à la création d'une communauté, en particulier autour d'un jeu comme Teamfight Tactics — même si l'auteur précise qu'il faut une certaine connaissance du jeu est nécessaire.
Bientôt un nouveau set sur TFT
Le set 10 de TFT touche bientôt à sa fin, et tirera définitivement sa révérence le 20 mars prochain. Un nouvel ensemble va faire son apparition. Appelé Teamfight Tactics : Légendes des encres, et sera basé sur les mythes et légendes. Les joueurs pourront découvrir plus de 60 nouveaux champions, dont Hwei, mais aussi une mécanique inédite : lеѕ Еnсоuntеrѕ.
Il s'agit d'événements spéciaux qui apparaissent à des rounds aléatoires lors d'une partie. Ils offrent aux joueurs des choix qui peuvent avoir un impact significatif sur leur jeu, comme gagner de l'or, acquérir des objets puissants ou donner du pouvoir à leurs champions.